ASCFJ'ai Lu Pour Elle : PromessesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Confidences Au Bord De L’eau de K. Higgins

Chronique réalisée par Paraty62Songe

:star: Confidences Au Bord De L’eau de Kristan Higgins

confidences au bord de l'eau de Kristan HigginsNombre de pages :  415 pages
Editeur :  J’ai Lu pour Elle
Date de sortie :  27 août 2014
Collection :  Promesses
Langue :  français
ISBN-10:  2290079200
ISBN-13:  978-2-290-07920-1
Prix Editeur :  7,95 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale ! Elle n’a d’autre choix que de quitter l’immense résidence qu’elle occupait seule avec son fils Nicky.

Elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu’elle possède encore dans le Maine, au bord de la mer. Elle doit vite la restaurer pour la rendre vivable avant le retour de Nicky, en vacances chez son père . Hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts.

James Cahill, le bras droit de son père, lui propose son aide. Elle refuse tout net . Elle le déteste. Mais ? James n ‘a pas dit son dernier mot.

Mon avis :

Après plusieurs lectures difficiles j’avais envie d’un peu de légèreté. C’est mon premier roman de cette auteure dont j’entends parler depuis un moment.

Nous suivons Parker Welles, fille de Harry Welles, d’une famille fortunée sur plusieurs générations. Malheureusement, son père lui annonce qu’il a dilapidé son héritage ainsi que celui de son fils Nicky (qu’elle a eu avec un ami d’Ethan) à Wall Street en pratiquant le délit d’initié. Le FBI confisque tous leurs biens et son père est condamné à plusieurs années de prison. Il ne reste plus à Parker écrivain à succès de livre pour enfants, les Z’ailés Rollers, qui reverse tout son argent à une association d’aide aux enfants – qu’une bicoque héritée d’une vieille tante dont elle ne se souvenait plus .

C’est comme cela que James, l’avocat de son père, qu’elle connait bien elle même, décide de venir l’aider à retaper la maison. Parker veut la revendre avant le retour de son fils qui est en vacances avec son père (Ethan). Très vite, James et elle, vont passer leur temps à s’envoyer des piques et se chamailler. Enfin surtout Parker, qui est jalouse de la relation qu’entretient James avec son père et pense qu’il n’est là que sur ordre de celui-ci, parce qu’elle est la fille du patron. Elle a beaucoup de mal à lui faire confiance.

L’intérêt du livre repose sur le caractère de Parker ainsi que sur le jeu du « chat et de la souris » auquel se livrent les héros. James n’est pas seulement un avocat aux dents longues, il cache aussi quelques fêlures comme elle, et on a quelquefois envie de secouer la jeune femme, pour qu’enfin elle avoue ses sentiments et se laisse aller. En même temps, je l’admire dans sa façon de faire face, sans jamais se plaindre .

Dans ce livre, il y a également des personnages hauts en couleurs, qui apparemment, apparaissent dans les romans précédents, car oui c’est un troisième tome, il fait partie de la saga Gideon’s Cove. Mais moi qui n’en ai lu aucun, cela ne m’a pas posé de problème de compréhension. Au contraire, j’ai encore plus envie de découvrir l’histoire de ces personnages (surtout Malone, miam).

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce livre et je pense en lire d’autres de cette auteure. Si vous cherchez une histoire légère , pétillante et drôle (j’ai adoré la façon dont l’héroïne parle dans sa tête avec les personnages des livres qu’elle écrit) ce livre est pour vous.

Excellent

 

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter chez J’ai Lu Pour Elle

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. Merci pour cet avis ! J’ai hâte de le lire. J’ai justement fini le livre avec Malone hier soir. Un pur bonheur. Cette auteure est l’une de mes préférées. Tu peux lire tous ses livres sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils