Accueil ASCF La chanson du Vendredi #76

La chanson du Vendredi #76

9 Temps de lecture
3
0

Coucou tout le monde et bienvenue pour un nouveau rendez-vous de la Chanson du Vendredi. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une très agréable semaine (sous la pluie ou le soleil) et que le week-end qui arrive sera tout aussi bon. D’ailleurs, c’est la dernier week-end des vacances pour certains ; j’espère, en tout cas, que vous en avez bien profité. Eh oui, Septembre arrive à grands pas et aujourd’hui, c’est la dernière chanson que je vous présente, en cette période estivale. Pour ma part, je suis, comme d’habitude, super contente, ravie et heureuse de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie de Kodaline et de la chanson High Hopes. J’ai eu un immense coup de coeur pour cette chanson, mais aussi pour ce groupe que j’ai découvert il y a quelques temps maintenant. Cette mélodie résonne beaucoup dans mes oreilles en ce moment. Et je suis sûre que je ne vais pas tarder à la découvrir dans la BO d’une série ou d’un film ^^. En tout cas, j’espère que cette chanson vous plaira autant qu’à moi, et que vous allez, vous aussi, tomber amoureux de ce groupe irlandais.

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

KODALINE – High Hopes

Qui est Kodaline ?

Kodaline est un groupe irlandais, originaire de la banlieue nord de Dublin. Le groupe est composé de 4 membres : Steven Garrigan au chant, piano et guitare ; Vinny May aux percussions ; Jason Boland à la basse ; et Mark Prenveergast à la guitare et au piano. Kodaline, c’est d’abord la rencontre entre Steven et Mark. De leur rencontre avec Vinny va naître 21 Demands (pour finir, ils changeront pour Kodaline), un trio qui joue de la musique sans aucune prétention. Mais avec l’arrivée de Jason, le groupe va jouer dans la cours de grands, faisant la première partie de la tournée européenne de The Cranberries.

Que chante-t-il ?

Le groupe Kodaline nous offre un son pop-rock, doux et reposant. C’est un son qui m’est toujours agréable à l’oreille, et je suis sûre qu’il comblera les vôtres aussi. C’est tellement rafraîchissant, sans fioriture que ça en est presque exceptionnel. Dans la lignée des groupes irlandais que j’adore, tels que U2 ou encore The Script, Kodaline est le groupe à suivre. Je leur prédis une grande carrière.

Pour Kodaline, la musique n’est pas juste de la musique : ” C’est une thérapie “

Pourquoi avoir choisi la chanson High Hopes ?

A vrai dire, c’est (une nouvelle fois) par cette chanson que j’ai connu le groupe. Et je suis littéralement tombée amoureuse de cette mélodie. Que ce soit chez moi, en voiture, au travail, sous la douche ou autres, je ne peux pas m’empêcher de l’écouter tant je la trouve jolie, agréable, apaisante et douce. Et c’est avec cette chanson que je m’endors en ce moment. Bon, je reconnais que le suicide par amour (principal thème de la chanson), ce n’est pas super joyeux mais rassurez-vous, tout termine bien parce que Kodaline nous délivre un beau message : même si les gens ne sont plus physiquement avec vous, ils auront toujours une place et un oeil sur vous.

Comment as-tu découvert Kodaline ?

Tout simplement en cherchant la chanson d’un épisode de Dawson. J’ai lancé la suggestion de Youtube et je suis tombe sur ce titre. Loin d’être déçue par ma trouvaille, j’ai immédiatement cherché à en savoir plus sur la musique et le groupe. Et c’est ainsi que je me retrouve à vous présenter le groupe.

Pourquoi nous conseiller Kodaline ?

Parce que l’accent irlandais chanté est juste à tomber ! ^^ Non, sans mentir, j’adore ce genre de groupe, qui mise sur la simplicité plutôt que sur des fioritures qui n’apportent rien de bon à la musique. C’est agréable, posé, doux et envoûtant. Le charme iralandais va fonctionner sur vous, j’en suis sûre !

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #202

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #201

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #200

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #199

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #198

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #197

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. Imaginarius-Morgane19

    29 août 2014 à 12 12 06 08068

    Bonjour ma Charlie,
    Que de belles chansons nous proposes tu! Le suicide par amour est un sujet très délicat. Que ferions nous pour notre être qui nous est si cher(e)? Cela me rappelle la chanson “Par amour” de la comédie musicale “Roméo et Juliette” car par amour, on devient fou. C’est vrai, par amour, on peut souffrir mais on sait que même si il est parti; on est conscient que au fond de nous il/elle est dans notre cœur et ça c’est le plus important. Mais la question est: pourquoi a t-il/elle fait cela? très bonne question et j’aurai tendance à dire que le désir de mort n’est pas dû au chagrin d’amour mais au désespoir. Un travail de deuil se fait et on retrouve sa capacité à aimer. C’est souvent le cas des passions destructrices qui poussent à en venir au suicide. Mourir par amour, c’est de la folie car on sort du rationnel!
    Mais sinon, la bonne santé existe-t-elle en amour? Je pense tout simplement que à partir du moment où on est en couple, on est conscient qu’il va se produire des choses plus ou moins bien. On se sent bien car c’est agréable d’avoir quelqu’un à ses côtés, une vie à 2 ça se prépare. Mais, il faut accepter le fait que nous ne sommes pas éternels et la souffrance, la douleur existent malheureusement. Aux mariages, on entend souvent(voir quasiment tout le temps): “Je te chérirai, te protégerai dans la joie comme dans la douleur, la souffrance comme dans la guérison et cela jusqu’à ce que la mort nous sépare”. On se protège mutuellement mais si cela devient de la surprotection voir de la possessivité, que faut il faire? D’où vient le fait que l’on peut en venir à mourir pour l’autre parfois. La jalousie également est un vilain défaut… il y a tellement de choses à prendre en compte et qui peuvent mener à des situations dramatiques voir désastreuses. On ne les comptent plus désormais.
    Pour revenir à la chanson proposée, je trouve qu’elle reflète très bien la situation et le thème. Très agréable à écouter, calme et douce. les images sont magnifiques. Bref, que du bonheur! Comme tu le dis si bien: “Même si les gens ne sont plus physiquement avec nous, ils auront toujours une place et un œil sur nous”. C’est un très joli message.
    On pourrait débattre sur le sujet pendant des heures mais je crois que je vais m’arrêter là.
    Je te souhaite une agréable journée et encore merci pour cet article qui fait prendre conscience de beaucoup de choses.
    Gros bisous,
    Morgane.

    Réponse

  2. floe13

    29 août 2014 à 13 01 33 08338

    coucou ma charlie chérie, très jolie découverte je suis conquise comme toujours
    Merci
    Love ya
    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      31 août 2014 à 12 12 08 08088

      Ma Floe <3
      Ravie de voir que ça t'a plu ; perso, c'est un véritable coup de coeur que j'ai eu.

      Gros bisous tout plein ! LOVE

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

J’ai égaré la lune de Erwan Ji

J’ai égaré la lune de Erwan Ji Nombre de pages : 464 pages Editeur : Nathan Date de …