Deux Mois Sans Elle de Monica Murphy

Deux mois sans elle de Monica MurphyBroché : 384 pages
Editeur : Milady
Date de sortie : 21 août 2014
Collection : Romans
Langue : Français
ISBN-10 : 2811212701
ISBN-13: 978-2811212704
Prix : 16,20€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Perdu. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.
Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

Attention, ce livre est la suite de Une semaine avec lui. Ma chronique risque donc de contenir des spoilers sur le 1er opus.

Mon avis :
On ne change pas une recette qui gagne… du moins au niveau de la forme! Et ça, Monica Murphy l’a bien compris. On retrouve donc dans ce 2ème opus la suite des aventures de Fable et Drew, narrée dans de cours chapitres, tantôt du point de vue de l’un, tantôt du point de vue de l’autre.
Rappelez-vous, à la fin du précédent tome, les tourtereaux s’étaient quittés ou plutôt Drew avait décidé de quitter Fable, la laissant seule avec, pour seul rappel de leur idylle, un poème.

Que sont-ils devenus ?

On reprend l’histoire deux mois après. Drew s’est décidé à voir une psy pour parler de ses problèmes avec Adèle, sa belle-mère qui a abusé de lui à partir de ses 15 ans. Drew a du mal à gérer sa fracassante révélation à savoir qu’il était probablement le père et non le frère de Vanessa. Comment réagirait son père s’il apprenait la nouvelle? Il parle aussi de Fable qu’il est loin d’avoir oublié.
Fable, de son côté, tente de se remettre de l’abandon de Drew et elle est toujours à essayer de joindre les deux bouts pour s’occuper de son frère Owen. Elle est repérée par Colin, le patron d’un resto branché. Trentenaire au physique avantageux, il ne laisse pas indifférente Fable mais il a une attitude assez ambiguë avec ses employées, notamment Jen avec qui Fable se lie d’amitié. Ça c’est une intrigue qui m’a fortement plu mais qui est retombée comme un soufflet, très vite, puisque l’auteure n’a pas cherché à creuser dans ce sens et que rapidement Drew refait surface dans la vie de Fable, occultant tout autre homme dans son champ de vision. Dommage! Très dommage!

Les retrouvailles

Parfaites, enivrantes, sensuelles! J’ai beaucoup aimé la façon dont cela s’est passé. La suite, par contre, a traîné en longueur je trouve. Le 2ème tome comporte 100 pages de plus que le précédent et on aurait pu s’en passer à mon avis. Les scènes de sexe m’ont paru redondantes bien qu’excitantes. Bref, je n’ai pas retrouvé la magie du 1er opus.

Le passé les rattrapera-t-il?

Fable est toujours en conflit avec sa mère, complètement irresponsable. Owen, le frère, toujours en pleine crise d’adolescence. Pas de nouveauté de ce point de vue là, hormis qu’il va être plus présent et faire la connaissance de Drew.
Quant à ce dernier, on avance tout doucement (mais alors tout doucement) avec son passé. Drew doit gérer son père qui le « harcèle » au téléphone avec sa vie de couple. Et puis tout va très vite. La fin avec Adèle m’a un peu déçue : trop hollywoodienne. Comprendrons ceux qui la liront. Et plus, on n’a pas droit à la réponse à une question essentielle. Donc je suis ressortie de cette lecture un peu frustrée.

En conclusion :

A lire pour ceux qui veulent connaître la suite de l’histoire entre Fable et Drew, mais je l’ai trouvé en deçà du premier opus.

A noter que le 3ème tome mettra en scène l’histoire de Colin et Jen! Intéressant, je dois dire que ce Colin m’a donné très envie de le connaître. :mrgreen:

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)Une-Semaine-Avec-Lui

A propos Mymyworm 705 Articles
Fan de cinéma et de séries TV, je m'occupe entre autre de la section "Jeux" sur Songe d'une nuit d'été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j'aime aussi changer de registre à l'occasion.

3 Commentaires

  1. Oh dommage, c’est une des suites que j’attendais avec impatience. Je pense quand même me laisser tenter car j’adore cette saga ! Et j’ai envie de voir où l’auteur va nous mener.

    • Moi aussi j’attendais cette suite avec impatience et fondais peut-être trop d’espoir d’où ma légère déception. Je pensais également durant la fin du livre que ce serait le dernier pour moi s’il y avait une suite et quand, en préparant cette chronique, j’ai découvert qu’il y avait encore une suite mais cette fois centrée sur Colin (et Jen), j’ai changé d’avis.

      • Difficile de pas fonder d’espoir avec une fin comme celle du tome 1 ^^ Je crois qu’il y aura un tome 4 centré sur le frère de fable aussi. Donc y en a encore pour un moment avec cette saga ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.