ASCFJ'ai Lu YALES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Le Chevalier Eternel de Kresley Cole

:star: Chroniques des Arcanes Tome 2 : Le Chevalier Eternel de Kresley Cole

Le Chevalier Eternel de Kresley Cole

Broché: 413 pages
Editeur : J’ai lu
Date : 20 Août 2014
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTAL
Langue : Français
ISBN-10: 2290061034
ISBN-13: 978-2290061039
Prix Editeur : 12€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Dans ce second tome de Chroniques des Arcanes écrit par Kresley Cole, la partie a débuté pour de bon, révélant au grand jour les pouvoirs d’Evie. Reste maintenant à savoir si les alliances et les sentiments tissés sauront résister aux règles impitoyables du jeu…

« À chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.

Je suis l’Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s’arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang… »

Les pouvoirs d’Evie étant pleinement révélés – à elle-même comme à Jackson –, la partie peut enfin commencer. Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l’implacable prophétie…

 

Mon Avis :

C’est avec plaisir que nous replongeons dans cet univers YA (Young Adult) apocalyptique imaginé par Kresley Cole. Nous retrouvons Evie avec ses amis, qui ne savent pas trop se qu’ils doivent penser de ses nouveaux pouvoirs… Enfin, surtout Jackson qui n’ose plus lui parler et qui lui bas froid depuis. Evie, une fois sa magie apaisée, est attristée par l’attitude du garçon qu’elle aime mais fait bonne mesure. C’est une héroïne forte et fragile à la fois. Elle sait que l’avenir qui s’annonce pour elle et ses compagnons, est loin d’être rose. Elle a un ennemi à affronter : La Mort. Ce dernier continue, de la harceler, en s’immiscent dans sa tête, et avant de l’affronter, Evie sait qu’elle doit retrouver d’autres Arcanes et leur proposer une sorte d’association. Elle ne veut pas jouer, juste battre La Mort et passer à autre chose. Pourtant, plus elle avance et plus une vérité bien plus sombre et terrible risque de la déstabiliser pour de bon. Evie sait que l’Impératrice connait La Mort. Il s’est passé quelque chose, elle commence à l’entrapercevoir.

Un savant mélange d’horreur et de romance à la sauce YA très sombre

En attendant, elle avance tant bien que mal dans cet univers sombre digne de The Walking Dead dans lequel, magiciens et Zombies sont près à la débusquer pour la tuer.

Encore, une fois, je me suis totalement laissé immerger dans cet univers incroyablement riche et noir. Un savant mélange entre les histoires d’horreurs, de zombie et de Battle Royale (un peu) avec ces ados, élus, les arcanes, qui doivent s’entre-tuer pour récupérer les pouvoirs de l’autre. Bien sûr, tout cela est teinté de romance plutôt sympa  et de beaux gosses. En plus de Jackson, qui est déjà pas mal dans son genre, Evie (la veinard, dans un sens) va découvrir qui est vraiment La Mort et comment vous dire…

Parfois, les apparences sont bien trompeuses

 

A la place de la jeune fille, j’aurai, bien du mal à faire un choix. Et oui, il va y avoir une sorte de triangle amoureux. Je ne suis pas très fan des triangles mais là, j’avoue que ça passe plutôt bien et que je comprends parfaitement les intentions de l’héroïne. Dur de faire un choix, mais faut-il vraiment choisir ? En plus, Jack semble lui avoir caché pas mal de choses finalement qui pourrait remettre en compte ce qu’elle ressent pour lui.

Alors si les méchants ne sont pas si méchants que cela et si les gentils cachent de mauvaises intentions, que va-t-il rester à Evie ? … J’ai bien ma petite idée sur la question mais… Je ne vous en dirais pas plus !

Encore une fois, Kresley Cole m’a complètement transportée, enchantée, avec ce nouveau tome. Je fais partie des addicts de cette nouvelle série ! Les Chroniques des Arcanes, avec ce magnifique second tome, m’a complètement conquise. Je meurs déjà d’impatience de lire la suite <3 !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur J’ai Lu Pour Elle

Les Tomes Publiés

Chronqiues des Aracanes Tome 1 Princesse Veneneuse de Kresley Cole

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils