ASCFCINÉ & SÉRIE TVQuizz/Jeux - Ciné et Série TV

Jeudi Citation #26 (Pour la plaisir des mots)

Mesdames et Messieurs, Mesdemoiselles et Mesdamoiseaux bonjour ! Je suis tellement heureuse de vous retrouver et de partager avec vous ce nouvel épisode du Jeudi Citation, juste pour le plaisir des mots ! Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous présenter une nouvelle citation, et cela, pour mon plus grand plaisir (et j’espère que c’est aussi le cas pour votre plaisir ! ^^). En tout cas, je vais  , une nouvelle fois, faire aller mes méninges pour vous trouver une citation digne de ce nom !

Jeudi Citation

Le Petit Rappel –  Le principe en est simple :

Tous les jeudis à venir, à tour de rôle, nous vous donnerons une citation venant d’un personnage d’une de nos séries favorites (ou films). A vous de retrouver de quelle série (ou film) et de quel personnage la phrase provient. Mais ne vous inquiétez pas, rien de bien compliqué car vous aurez le choix entre trois propositions ! ^^

Avant de passer à la citation de cette semaine, il est tout normal de vous éclairer sur le personnage qui a prononcé les mots proposés par notre déesse internationale Artemissia. Sans aucun doute, elle a surfait sur le vague des super-héros ! (ou des super-zéros comme il m’arrive de les surnommer) ! Voici ce qu’elle proposait la semaine passée :

« Le héros peut être en chacun, même en celui qui fait une chose aussi simple et rassurante que mettre un manteau sur les épaules d’un garçon et ainsi lui faire comprendre que le monde ne s’est pas écroulé. »

Il s’agissait bien de ce cher Batman  dans The Dark Knight Rises. Sacré Batman ! Il a toujours les mots juste pour flatter notre ego et nous toucher en plein coeur. C’est plein de bons sentiments et en redemande ! Bravo à tous les gagnants !

Batman gif

Dès à présent, il est temps de passer à la citation de cette semaine. Saurez-vous reconnaître quel personnage à prononcer ses mots ?

 » La souffrance peut occuper une telle place qu’on en oublie le bonheur. Parce qu’on ne se rappelle pas avoir été heureux. Et puis, un jour, on ressent quelque chose d’autre, ça nous fait bizarre, seulement parce qu’on n’a pas l’habitude, et à ce moment précis, on se rend compte qu’on est heureux. « 

 

Vous avez donc le choix entre :

Jeremy Gilbert de Vampire Diaries

Lucas Scott de One Tre Hill 

Eric Northman de True Blood

Pour répondre, vous avez le choix entre laisser un commentaire ici et/ou compléter ce petit quiz et/ou faire les deux :

La semaine prochaine, vous retrouvez la jolie Mymy pour un nouvel épisode du Jeudi Citation ! Je vous embrasse !

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

10 Commentaires

  1. Moi j’ai procédé par élimination : Eric n’est pas du genre à sortir ce type de phrase et côté TVD pas de souvenir de cette réplique donc il ne restait plus que Lucas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils