La Chanson du Vendredi #34

Bonjour à tous ! Voilà un peu plus de 6 mois que nous partageons ce petit moment privilégié ensemble. C’est un rendez-vous que j’adore vous concocter, et j’espère que vous appréciez toujours autant ce tête à tête que nous passons tous les vendredis. Aujourd’hui, pour cette occasion, j’ai décidé de vous présenter (enfin, on ne le présente plus à vrai dire) un de mes groupes fétiches, à vrai dire celui qui a bercé toute mon adolescence, et qui continue encore à me faire les yeux doux. J’ai donc sélectionné les 4 chansons que je préfère de ce groupe et de les regrouper dans cet article, spécialement pour vous.

Après mon incessant bavardage, je vais enfin vous révéler le nom du groupe choisi pour cette nouvelle édition de la Chanson du Vendredi : il s’agit du très célèbre Linkin Park, ou LP pour les intimes. Groupe qui continue (malgré les deux derniers albums que je ne trouve pas à la hauteur de leurs talents) à me faire rêver et à m’envoyer dans les méandres du Rock alternatif et par certains aspects, du métal.

Linkin Park

Linkin Park est un groupe de rock alternatif américain, formé en 1996 en Californie. Depuis 2001, la formation est composée de Chester Bennington (chant – et surtout un des hommes de ma vie), Mike Shinoda (chant, rap, guitare et claviers), Brad Delson (guitare), Dave Farrell (guitare basse), Rob Bourdon (batterie) et Joe Hahn (platines, effets et mixage). Il faut savoir que Linkin Park est le premier groupe de rock ayant dépassé le milliard de vues sur Youtube (petite anecdote du jour, bonjour). Leur premier album, Hybrid Theory, est sorti en octobre 2000. Il faut savoir que c’est un des albums les plus vendus depuis le début de ce siècle. Et honnêtement, on comprend pourquoi : le groupe a su inventé une nouvelle forme de rock, couplé à du métal. Depuis, le groupe ne cesse d’essayer de se réinventer, mélangeant les genres et les collaborations (en témoigne l’album Collision Course avec le rappeur Jay-Z). Et par moment, on peut dire que les mélanges ne sont pas très réussis  et que le succès est mitigés, les critiques virulentes (enfin, ce n’est que mon avis). Mais qui ne tente rien n’a rien. Et LP n’a pas la réputation de se reposer sur leurs succès. Ils bossent d’arrache pieds et j’aime cette détermination. 
Il ne faut pas oublier non plus que le groupe est très engagé dans les causes humanitaires et le développent durable, décoré maintes et maintes fois à l’international pour tout ce qu’il a pu apporté à de nobles causes comme le combat contre la famine en Somalie ou encore en apportant leur aide lors de catastrophes naturelles. C’est pour toutes ces raisons que j’ai adoré, adore et adorerai toujours Linkin Park.

Je vous laisse découvrir les titres que j’ai sélectionné pour vous, des titres que j’adore et dont je ne me lasse pas, peu importe le temps qui passe. J’ai toujours adoré la voix de Chester (non non, je ne suis pas amoureuse ! ^^). J’espère que la petite sélection vous plaira et vous donnera envie d’en savoir plus sur l’univers de Linkin Park !

LET’S ROCK !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 561 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.