ASCFJ'ai Lu Pour Elle : Romantic SuspenseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Mister Perfect de Linda Howard

Voilà un titre que j’ai croisé plusieurs fois dans ma vie mais que je n’ai jamais daigné lire. Pourquoi ? Je ne sais pas mais ce que je sais en revanche, c’est que cette fois ci mon erreur est réparée ! Pour sa nouvelle réédition, il n’était pas question que je le manque.

Mister Perfect de Linda Howard

Mister Perfect de Linda HowardBroché :
Editeur : J’ai lu (3 juillet 2013)
Collection : ROMANTIC SUSPENSE
Langue : Français
ISBN-10: 2290073075
ISBN-13: 978-2290073070

Disponible sur Lisueuse : NON

Son résumé :

Trois fiançailles ratées… et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S’il existe, ce n’est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant.

Un soir, entourée de ses amies Marci, T.J. et Luna, elle dresse le portrait de l’homme parfait : honnête, fidèle, gentil, fiable, drôle, friqué, beau gosse, bon coup… Si incroyable que cela puisse paraître, cette liste va, du jour au lendemain, leur fait connaître la célébrité. Mais aussi pas mal d’ennuis. Et l’aventure tourne au cauchemar quand l’une d’elles est assassinée.

Terrorisées mais déterminées à venger leur amie, les trois autres mènent l’enquête…

Mon Avis :

Mister Perfect, c’est l’histoire de quatre filles et plus particulièrement de Jaine Bright, l’héroïne qui va se retrouver dans une situation inextricable après avoir fait la liste de l’homme parfait avec ses trois meilleures copines : T.J, Luna et Marci.

Sans le savoir et du jour au lendemain, cette liste va tomber entre les mains des médias qui vont rendre publique les atouts majeurs qu’un homme se doit d’avoir pour être parfait. Bien vite les quatre jeunes femmes deviennent célèbres et la cible d’un tueur bien rancunier qui prend pour lui cette fameuse liste.

Au, départ le lecteur ne sait pas que le côté « thriller » n’apparaitra qu’à plus de la moitié du roman. Bizarrement, je dirais que ce n’est pas des plus graves tant le style de Linda Howard est prenant et pleins de surprises. Entre scènes cocasses et coquines, la lectrice que je suis n’a pas eu le temps de s’ennuyer.

Dans la première moitié du livre nous retrouvons Jaine et ses déboires avec son affreux voisin, Sam Donovan, soit disant crade, dealer et alcoolique, qui se révèle en fait être un flic et un adonis au passage.

« … Elle oublia aussitôt le popotin. La proue du navire en jetait bien plus que la poupe, et ce n’était pas peu dire. Cet homme était sévèrement burné. »

Les scènes sont hilarantes et flirtent avec la grossièreté de certains propos sans vraiment tomber dans le vulgaire. La faute à l’humour omniprésent  du début à la fin dans cette histoire, qui est pourtant un romantic suspense. Tout va se compliquer après la mort de l’une d’elle et la tension va monter en crescendo jusqu’au dénouement final que je n’avais pas vraiment vu venir. L’occasion, aussi, pour l’auteure de faire plusieurs points avec les filles et leur amoureux respectif tout en mettant en avant la romance qui s’installe, assez rapidement, entre Jaine et Sam, dé-diabolisé une fois la glace rompue entre eux.

Que dire si ce n’est que c’est bien écrit, on rit et on frémit la page d’après. Même si au départ on ne sait pas vraiment vers quel style Howard va se tourner, oscillant entre comédie romantique un brin épicée et romantic suspense à l’ambiance « Desperate Housewife » par certains côtés.

Mister Pecfect c’est un peu la rencontre de plusieurs genres, le lecteur, au départ, a l’impression de se retrouver dans un ersatz de Sex and The City, passant par les fameuses femmes aux foyers désespérées pour finir par un bon vieux policier…

A vrai dire, Mister Pefect ne manque pas de charme et j’aurai été triste finalement de ne jamais connaitre cette oeuvre si populaire de Linda Howard. Une chance que les éditions J’ai Lu aient eu la bonne idée de rééditer le livre.

Si vous voulez avoir quelques bouffées de chaleur, rire, frémir et frissonner d’angoisse, Mister Perfect vous tend ses pages grandes ouvertes !

Se Lit Très Bien

Acheter Mister perfect

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

4 Commentaires

    1. Oui la nouvelle couverture, je la trouve superbe ! J’avais vu le livre plusieurs fois mais je n’ai jamais eu l’envie de le lire. Pourquoi ? Mystère. Tout ce que je sais, c’est qu’à cette époque, j’ai été bien bête 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils