ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Comment Conquérir Son Epouse ? De Ashley March

Voilà un titre qui me promettait beaucoup de plaisir de lecture. Son résumé me tentait grandement, alors je me suis laissé tenter.

Comment Conquérir Son Épouse ? De Ashley March

Comment Conquerir son epouse Broché : 309 Pages
Editeur : J’ai lu (10 juillet 2013)
Collection : AVENTURES ET PASSIONS
Langue : Français
ISBN-10: 2290057886
ISBN-13: 978-2290057889

Disponible sur liseuse : NON

Son résumé :

Charlotte, duchesse de Ruthford fait tout pour provoquer son mari : elle joue, jure et flirte avec de nombreux hommes.

Elle cherche à divorcer afin d’échapper à un mariage désastreux. Mais voilà, Philip l’aime encore et cherche à la reconquérir.

Mon Avis :

Je ne vous le cache pas et vous le dis d’emblée : ce titre me laisse très très mitigée. Le style de Ashley March est agréable, le roman se lit vite et bien mais… mais les personnages m’ont laissés un arrière goût amère.

Leur histoire est bancale et la romance est quasi inexistante selon mon point de vue. En fait, ce qui me gêne c’est que leur histoire ne débute que trois ans APRES leur mariage. Cherchez l’erreur.

Pour vous resituer, sans trop vous spoiler, le héros, Philip devait épouser une jeune femme qui s’est, au final, enfuie avec son meilleur ami. Pour se venger, Philip a tout fait pour séduire Charlotte la sœur et une fois qu’il l’eut épousé et qu’elle fut amoureuse de lui, il lui avoua que leur mariage était en fait basé sur une vengeance contre le frère de cette dernière. Depuis lors, le monsieur a laissé tomber son épouse, prenant maitresse sur maitresse. La belle Charlotte, folle de rage et de chagrin n’est pas resté en reste et s’est empressée de devenir la femme la plus facile de Londres.

Mais voilà, un jour le héros, Philip s’est réveillé un beau matin dans le lit de sa maitresse et s’est rendu compte qu’il était fou amoureux de sa femme qu’il trompe, soit dit en passant, depuis trois ans.

C’est là que notre histoire commence. Philip tente à sa façon peu crédible et vraiment peu romantique de reconquérir sa femme. Manque de bol, Charlotte semble avoir tourné la page et n’aspire plus qu’à une chose : le divorce.

Bon, en général, j’adore ce genre d’histoire mais pas quand il y a trois ans dans les  jambes !  Comment un homme normalement constitué qui a épousé une femme par vengeance, ne la côtoyé au final que le temps de la conquête et de la nuit de noce et aussitôt l’a laissé tomber, comment peut-il trois ans plus tard tomber amoureux ? Je suis une cliente assez facile en matière de romance mais là… je cherche.

Ensuite, que dire de sa façon de reconquérir sa femme ? Pathétique risible ? Le héros en lui même n’est pas attachant et je le trouve même par moment franchement odieux avec Charlotte. En tout cas, on comprend aisément pourquoi elle veut tourner la page. Oui mais voilà, nous sommes dans une romance où les deux tourtereaux qui n’en sont franchement pas, se doivent de se tomber dans les bras l’un de l’autre avant la dernière phrase de fin.

Bref la fin est WTF ???? et absolument pas crédible. Pour tout dire, ça ne ressemble pas vraiment à une fin. On suppose que tout finit bien même si finalement, la décision de Charlotte reste ambiguë.

Quant aux scènes sensuelles ? Parce que vous vous attendez à ce qu’il y en ait dans un tel roman ? Oui , moi aussi j’y ai cru mais non… Parce que même de ce côté là, il y a peu, très peu.

Je suis un peu déçue car j’aime bien l’écriture de Ashley March mais je trouve que sa manière d’envisager la romance est très maladroite et sans doute trop terre à terre. A vouloir copier le style d’Autant en emporte le vent, je dis pas non, mais pas à rendre les personnages détestable à ce point. La finalité n’en n’est que plus improbable. Le héros qui tombe amoureux mais qui cache ses sentiments donnant des malentendus pas possible. Pareil pour l’héroïne… bref, c’est dommage. Il y avait du potentiel. Peut-être que certaines d’entre vous accrocheront plus que moi. Je l’ai lu avec plaisir parce que le style à du peps, l’air de rien… mais je n’ai pas cru à la romance entre les personnages une seule seconde.

Comment conquérir son épouse ? ne m’a pas vraiment conquise.

Je lui donne un 2,5 étoiles pour le style.

Se Lit bien

Acheter Comment conquérir son épouse ?

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils