ASCFCINÉ & SÉRIE TVLes Séries Télé

Bientôt la saison 6 de la série True Blood!

La saison 4 de The Vampire diaries à peine terminée, certains d’entre vous sont peut-être déjà en manque de vampires ? Pas de panique puisque le 16 Juin sur HBO, ce sont les canines effilées de True Blood qui prennent la relève pour sa sixième saison.

Un petit topo s’impose peut-être pour celles et ceux qui seraient passés à côté de cette série politiquement très incorrecte, sexy et sanglante et qui se complaît dans le second degré.

Une fille, naïve, amoureuse d’un vampire….et d’un autre vampire…

Une recette qui vous est familière ? Normal, je dirais, puisque l’idée de base de la série reprend le schéma classique du triangle amoureux entre une jeune femme,  Sookie Stackhouse, un vampire ténébreux et mystérieux répondant au nom de Bill Compton et un magnifique spécimen Viking, Eric Northman.  Mais les points communs avec The Vampire diaries s’arrêtent là. Les univers des deux séries sont fondamentalement différents. Pour le reste, la morale bien pensante en prend sérieusement pour son grade dans cette série où le sexe est très présent et où tous organismes qu’ils soient politiques et religieux sont épinglés pour leur intolérance.

True-Blood-Saison-5

Grâce à un sang synthétique, le True Blood, mis au point par des scientifiques japonais, les vampires ne sont plus contraints de se cacher et vivent au vu et au su de tous, au milieu des humains. Mais vous vous doutez bien que la cohabitation n’est pas toujours rose. Les vampires font peur ( sans blague…) mais craignent aussi d’être pris pour cible et être vidés de leur sang. Oui, je sais, ce n’est pas banal mais il faut préciser que le sang de vampire agit sur les humains comme une puissante drogue et est donc recherché par les dealers et les drogués.

A Bon Temps, une petite ville de Louisiane, Sookie Stackhouse, une jeune serveuse, possède un don très particulier: la télépathie. Lorsque Bill franchit pour la première fois les portes du bar où elle travaille, elle est aussitôt fascinée, d’autant que son don ne fonctionne pas sur le vampire et qu’elle est elle-même insensible à son hypnose. S’en suit une histoire d’amour… forcément, à laquelle vient s’ajouter quelques autres créatures incontournables comme les loups-garous, les sorciers (on est tout de même en Louisiane !) et d’autres moins classiques comme des métamorphes (des humains capables de l’apparence d’animaux) et autres êtres surnaturels…

Au cours des saisons, nos héros vont, bien entendu, devoir affronter d’une manière ou d’une autre toute cette joyeuse ménagerie et être confrontés à différentes instances supérieures: politiques, religieuses, cercles occultes… Ainsi dans la saison 5, nous avons découvert une organisation vampirique qui vouait un culte au sang de  Lilith, présentée comme la mère de tous les vampires.  Le dernier épisode s’achevait sur un cliffhanger à couper le souffle puisque le sang de la déesse maléfique avait été ingurgité par Bill.

Que nous réserve cette sixième saison  ? 

Bill, grâce au sang de Lilith, s’est transformé en …en quoi d’ailleurs? Un Dieu? Un super vampire?

Interrogé sur le sujet, Brian Buckner, le nouveau producteur exécutif, préfère parler de « prophète » aux pouvoirs immenses et dont il va faire la démonstration au milieu d’ une guerre imminente entre les humains et les vampires …. Tout un programme!

Quant à Sookie, elle va se retrouver face au mystérieux Warlow, le plus ancien vampire présenté jusque là et qui a tué ses parents. On annonce également pour la pétillante blonde une nouvelle idylle en la personne de Ben incarné par l’acteur Rob Kazinsky.

on-aime-deja-ben
Autant le monter à son avantage, hein!

Mais assez de bla bla, je vous laisse apprécier les premières images de la saison 6 !

Allez plus que quelques jours à attendre!

D’autres photos  ici

Tags
Voir Plus

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils