ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #30

Bonjour à toutes et à tous. j’espère que vous vous portez bien malgré de froid et cette pluie qui ne cesse de tomber. Et dire que demain, nous sommes à 21 jours de l’été. Ça donne vraiment froid dans le dos ! Personnellement  je commence à désespérer et je me demande même si nous allons avoir droit à un été digne de ce nom. Enfin, il ne faut pas rêver ! Mais qui sait. Nous ne sommes pas à l’abri d’un miracle ! Pour fêter dignement l’arrivée de juin (et surtout mon anniversaire ce dimanche 2 juin ! ^^), quoi de mieux qu’un petit instant de répit en musique ? C’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

On va sortir quelques temps des sentiers battus du rock et de la pop-rock pour partir à la rencontre de la Funk ! Aujourd’hui, j’aimerai vous faire découvrir mais surtout redécouvrir un morceau des Kool and The Gang. Il s’agit du titre Fresh ! Pourquoi avoir choisi un tel titre, me direz-vous ? Juste pour rétablir quelques vérités ! Ça va saigner aujourd’hui ! ^^

Kool and the Gang

Il est temps de rétablir la vérité ! Oui, c’est un petit coup de gueule que je vais pousser. Tout le monde a sûrement entendu l’énorme succès Get Lucky grâce au retour des Daft Punk (que vus pouvez écouter en cliquant juste ICI). Eh bien, personnellement, je suis juste très déçue. En effet, il ne s’agit que d’une pâle copie de la chanson Fresh des Kool and The Gang. En effet, le même sample, le même rythme et la patte robotique des Daft Punk et vous obtenez un carton qui ne devrait pas en être un. Un plagiat en bonne et due forme. Ça me dépasse. Après autant d’absence, revenir avec un titre tout simplement sans imagination, ça m’éneeeeeeerve. Il est temps de rendre à César ce qui lui appartient. Alors cette chanson sera consacrée à l’immense source d’inspiration des Daft Punk !

Qui n’a jamais chanté sur un titre des Kool and The Gang ? Qui, en soirée, n’a pas dansé sur les immenses succès du groupe ? Je suis sûre que bon nombre d’entre-vous ont apprécié et apprécient la funk et la disco des Kool and The Gang. Et c’est d’ailleurs un des groupes les plus samplés au monde (avec James Brown). Madonna et Janet Jackson font partis des sampleurs. Leur musique a inspiré de nombreux courants musicaux actuels : le rap et le R’n’b. C’est d’ailleurs, à ce jour, le groupe r’n’b (enfin, je dirais plutôt funk) qui détient le record de longévité avec 43 ans de vécu au compteur. Ce n’est pas rien quand même ! 

Alors aujourd’hui, je voudrais rendre hommage à la fraîcheur et aux tubes entraînants des Kool And The Gang ! C’est tout simplement Fresh ! Eh oui, dans le monde de la musique, les plus gros succès commerciaux ne sont pas forcément les meilleurs morceaux. Finalement, plus besoin d’être orignal pour se faire de l’argent ! Il est temps que ça change ! Je vous laisse, dès, à présent, découvrir l’exceptionnel morceau d’un groupe qui continue à rythmer mes journées et mes soirées ! Kool And The Gang triomphera quand Daft Punk tombera !

LET’S FUNK !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi.

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils