Ce jour là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, ma porte-parole de la société et l’une des plus célèbres personnalités des Anciens.
Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Faes noires. L’héritière du trône, au coeur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière.
Seul indice : Une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago. Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonnerre, part sur ses traces.
Il la retrouvera, même s’il doit y laisser son cœur…
Mon avis :
En toute franchise, j’ai bien moins accroché avec ce second tome qu’avec le premier. Je l’ai trouvé plus classique avec peu de réelle surprise.
Tiago est l’une des sentinelles de la tour Cuelebre que nous avons rencontré dans le premier tome. C’est un oiseau puissant qui domine les éléments et le tonnerre. Quand il apprend que la fée Tricks est portée disparu, il met tout en œuvre pour la retrouver. Tricks aussi nous l’avons rencontré dans le premier tome et je garde un souvenir mémorable de la super cuite qu’elle avait prise avec Pia.
Dans ce tome, Tricks qui est en fait Niniane, la prétendante au trône des Faes noires, se retrouve blessée après une tentative d’assassinat à son encontre.
Bien vite retrouvée par Tiago, s’ensuivra entre eux un jeu du chat et de la souris revu et re-re-vu tant de fois que ça ne m’a pas plus intéressé que ça.
Un désir palpable se met vite en place entre les deux protagonistes qui doivent faire bonne figure auprès de la chancelière Vampire et sorcière de son état, qui souhaite un entretien avec la jeune femme. Tiago ne remet pas du tout en cause l’attirance qu’il a pour Niniane et inversement. Cependant ils n’arrivent jamais réellement à concrétiser, un élément venant à chaque fois perturber leur projet, ce qui augment la tension sexuelle entre eux. Mais Niniane doit vite retourner dans son pays pour monter sur le trône, tandis que Tiago mettra tout en œuvre pour la protéger de ses détracteurs.
Cette fois ci le lecteur fait une incursion dans le monde impitoyable des Faes et des questions de pouvoirs et de politiques qui vont de paire avec la nouvelle promotion de l’héroïne.
J’avoue que même si l’histoire se lit avec plaisir, j’ai tout de même noté quelques longueurs et j’ai eu un peu de mal avant d’apprécier vraiment les deux personnages principaux.
J’ai aussi regretté l’absence de Dragos et Pia, les héros du premier tome. On ne les voit quasiment pas intervenir ici.
Même si la plume de Thea Harrison est fiable et agréable, j’ai été un peu déçue de retrouver un univers un peu plus commun à la romance paranormale mais cependant, j’avoue qu’il y a aussi quelques pistes intéressantes laissées par l’auteur quant à la suite.
Une bonne romance paranormale toutefois, avec ce qu’il faut de testostérone pour vous rendre l’atmosphère bien plus étouffante que le printemps qui se laisse désirer. Niniane la fée et Tiago la sentinelle n’ont, semble t-il, rien en commun et pourtant une incroyable attirance les poussera l’un vers l’autre. Une histoire sympathique que j’ai lu avec grand plaisir bien que moins innovante que le premier tome à mon goût.
Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI
Se lit très bienLa plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale
La Chronique des Anciens Tome 1 : Le Baiser du Dragon de Thea Harrison
Pour lire ma chronique du tome 1, cliquez sur l’image
J’avais bien aimé le tome un mais je pensais lire une suite avec un des 2 gardes du corps du premier tome j’avais bien aimé ces personnages.
Justement tu suis l’un deux : Tiago. Il s’agit de son histoire avec Tricks la petite fée rigolote qui s’occupe des relations publiques de Dragos.