Hemlock Grove

Hemlock Grove est une série télévisée américaine développée par Brian McGreevy et Lee Shipman, produite par Gaumont International Television. Cette série est basée sur un roman de l’auteur Brian McGreevy portant le même titre et dont Hemlock Groveles 13 épisodes sont disponibles simultanément depuis le 19 avril 2013 sur Netflix.

Hemlock Grove

Synopsis :

Dans une petite ville de Pennsylvanie,Hemlock Grove,le corps d’une fille est retrouvé étrangement mutilé. Une poursuite est déclenchée, mais une question demeure sur les lèvres des policiers : Est-ce l’œuvre d’un homme ou d’un animal ?

Ceux qui le savent préfèrent garder leurs secrets…

La Bande Annonce :

♠♣♠♣♠♣♠♣♠♣♠

Mon Avis : J’avoue que ce qui m’a d’abord interpellé dans cette série, c’est le côté fantastique qui en ressortait —de ce que j’avais vu que ce soit en image ou en extrait. De plus, le casting était loin d’être dégueu.

Hemlock Grove S1 - 008

Oui j’ai craqué pour un gamin qui joue le rôle de Peter Rumancek, un gitan venu à Hemlock Grove avec sa mère, que tout le monde accuse d’être un loup garou parce qu’il est soi-disant poilu. Et là, j’ai bien ri car hormis trois quatre poils qui se battent en duel sur son corps glabre… Bref.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette série malgré son grand manque de scénario sérieux. Toute la trame reposant sur les meurtres à chaque pleine lune de jeune-filles en fleur, causé par un animal qui pourrait être un loup garou.

A côté de ça nous avons une famille Bourgeoise un peu barge sur les bords avec un fils ainé « Roman » (interprété par Bill Skarsgard, un des petits frère de Alexander – Erik Northman), limite dépressif et qui se tape toutes les filles plus ou moins jolies de la ville, sa mère(interprété par Famke Jannssen), aussi nympho que le fils qui semble être dangereuse et qui passe son temps à se mettre des gouttes dans les yeux… alors qu’elle n’a pas de lentilles ni rien et la fille Shelley qui semble échappée tout droit d’un roman de  Mary Shelley… Son nom serait-il un clin d’oeil à la « maman de « Frankenstein ?

Hemlock Grove S1 - 009

Dans tous ce bestiaire, très gothique, Peter et Roman deviennent amis, tant à cause de leur différence que leur ressemblance. Ils s’allient en quelque sorte pour découvrir qui tue toutes ses filles. Peter semble savoir et Roman curieux, décide de le suivre, entrainant par la même occasion sa cousine Letha, qui au fur et à mesure s’intéressera de prêt au gitan (et je la comprends).

Pour tout dire, même si j’ai regardé jusqu’au bout, c’est aussi à cause d’une question de curiosité car j’ai trouvé l’ambiance très malsaine. Cela met le spectateur mal à l’aise et je ne compte plus les scènes où les personnages passent leur temps à vomir… Dégueu, je vous. Car oui, c’est gore et vous ne verrez jamais plus les transformations d’un loup garou de la même façon.

Cette série avait été plébiscitée comme le nouveau Twilight en plus « gore » en plus « mieux » mais franchement dans l’ensemble, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. La série est, finalement, portée par le mystère qui entoure les morts  et rien d’autre, même la famille de Roman les Godfrey, ne semble guère intéressante, jusqu’au dénouement où là on se dit : ah oui pourquoi pas. Mais pourtant, à la fin on se demande encore qu’elle était la véritable trame de l’histoire, le but premier ? Parce que la dernière image de l’épisode 13, soulève tellement de questions, les révélations semblent nous narguer comme on tend une friandise à un enfant. Bref, on ne sait pas s’il y a aura une saison 2 et j’aimerai bien parce que la fin laisse grandement sur sa faim et est horriblement frustrante.

Une série qui souffre de pas mal de longueur et qui ne doit son salue que pour son dénouement final.

Se regarde facilement

Hemlock Grove – Galerie Photos

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Je n’ai vu que les deux premiers episodes pour le moment mais j’aime bien l’ambiance glauque . J’ai quand même été traumatisée par la transformation de Peter et le passage dans les toilettes des filles de Roman XDDD

    • Oh gosh, la scène des toilettes, ça m’a juste rappelée une autre scène avec Lestat dans un des romans d’Anne Rice. C’était juste dégueu …enfin la fille semblait pas trop se plaindre lol… dans les deux cas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.