ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #28

Bonjour bonjour *tonnerre d’applaudissements* ! Je suis de retour pour vous, rien que pour vous, après avoir loupé, la semaine dernière, notre petit rendez-vous musical. Mais notre belle Artemissia a pris le relais pour nous concocter une chanson du Vendredi spéciale Muse. Je la remercie d’ailleurs pour cet excellent article. Je dois dire que vous m’avez énormément manqué mais maintenant que je suis là, je ne vous lâche plus ! Promis juré (pas craché, ce n’est pas mon genre ! ^^). J’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme pour commencer le week-end prolongé (enfin, pour certains) qui arrivent. En tout cas, nous sommes Vendredi et il est l’heure de vous présenter la chanson de cette semaine, qui rappellera des souvenirs à bon nombre d’entre vous !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous rafraîchir la mémoire en choisissant une chanson que tous les fans de Twilight (et même les autres) ont grandement apprécié et qui, comme la madeleine de Proust, vous déclenchera tout un tas d’émotions. Il s’agit de la chanson Turning Page de Spleeping At Last.

sleeping at last

J’ai des frissons en écrivant l’article puisque j’écoute la chanson en l’écrivant. Sleeping At Last est un groupe de rock américain formé en 1999 par le charismatique Ryan O’Neal, Musicien hors pair (il joue de plusieurs instruments, et surtout, merveilleusement du piano à mes yeux mais c’est une autre histoire) et chanteur à la voix puissante, il est le seul véritable membre de ce groupe. Il collabore avec de nombreux autres musiciens pour mener à bien son projet musical. Et je dois vous avouer que j’adore particulièrement ce qu’il fait. C’est doux, c’est posé, c’est rafraîchissant et c’est simplement sublime. Toutes ses chansons et ses reprises se valent et croyez-moi, je suis sûre que vous aussi, vous allez tomber littéralement sous son charme.

J’ai choisi de vous présenter la chanson Turning Page. Pourquoi ? Parce qu’elle est simplement sublime à mes yeux. Il s’agit de la chanson phare de la BO de Breaking Dawn Part 1, de la saga Twilight. Je vous entends déjà me demander laquelle. Eh bien, il s’agit de celle entendue lors de la procession de Bella vers son tendre Edward lors de leur mariage, lorsque l’on découvre, peu à peu sa robe. Et puis ce moment où Edward et Bella font l’amour pour la première fois, et quand Bella se remémore ce moment unique. Rien qu’en y pensant, je sais pourquoi j’ai tant apprécié cette saga et pourquoi, comme des milliers d’autres personnes, je suis tombée sous le charme de la saga. La magie des films est également passée par les BO qui sont complètement dingues, quoi que les détracteurs en disent. Il faut aussi savoir que la chanson est une composition originale de Ryan, spécialement pour le film.

La chanson retrace l’histoire de Bella et Edward, mais pas seulement. Cette chanson est tout simplement un hymne à l’amour, une merveilleuse déclaration, une des plus jolies à mes yeux. J’en ai encore des frissons. Et j’espère que cette chanson vous fera autant vibrer. Je vous laisse découvrir et surtout redécouvrir cette douce mélodie. 

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi.

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. coucou, comment fais tu pour toujours tomber sur les chansons qui reflètent mon humeur du moment ?! Aurais tu des dons par hasard … mdr
    Comme à ton habitude tes choix musicaux sont vraiment bons, et je les approuvent à chaque fois.
    Depuis que tu as commencé cette chronique, je te suis tous les vendredi et je n’ai pas trouvé un seul bémol dans tes choix.
    Je pense que La musique mérite d’être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde.La musique est infinie. Elle est le langage de l’âme.

    Merci à toi 😉

  2. Magnifique chanson. En plus d’avoir été dans Twilight, il me semble qu’elle est aussi passée dans un des derniers épisodes de la saison 4 de TVD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils