Jeudi Citation #15 (Juste pour le plaisir des mots)

Coucou les ami(e)s! Aujourd’hui, c’est jeudi et comme chaque semaine, voici une nouvelle édition du Jeudi Citation ! Charlie m’a mise au défi de vous trouver encore une réplique qui vaut son pesant d’or. J’espère être à la hauteur!!

Jeudi Citation

Le Petit Rappel –  Le principe en est simple :

Tous les jeudis à venir, à tour de rôle, nous vous donnerons une citation venant d’un personnage d’une de nos séries favorites (ou films). A vous de retrouver de quelle série (ou film) et de quel personnage la phrase provient. Mais ne vous inquiétez pas, rien de bien compliqué car vous aurez le choix entre trois propositions ! ^^

Place avant tout à la réponse de la citation de la semaine dernière où Charlie vous avait proposé une longue tirade :

« Je hais ta façon de me parler, et la couleur de tes cheveux. Je hais ta façon de conduire et de me regarder dans les yeux. Je hais tes stupides bottes d’armée et ce que tu devines en moi. Je te hais au point d’en crever et même de te tuer parfois. Je hais ta façon d’avoir raison, tes histoires inventées. Je te hais quand tu me fais rire, davantage quand tu me fais pleurer. Je te hais quand tu n’es pas là et que tu es dieu sait où. Mais je hais surtout de ne pas te haïr ni un seul instant ni une seule minute ni même du tout. »  

Il s’agissait de Kat Stratford dans le film 10 Bonnes Raisons de te Larguer.

Place donc maintenant à la citation de la semaine que je trouve pleine de sagesse! A la maxime :

L’argent ne fait pas le bonheur…

Qui a répondu :

– Faux ! Ça c’est des salades qu’on raconte aux pauvres pour pas qu’ils se révoltent !»

Caroline Forbes dans The Vampire Diaries

Loïs dans Malcolm

Gabrielle Solis dans Desperate Housewives

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou répondez via le quizz créé spécialement pour vous.

La semaine prochaine, c’est Artemissia qui prendra le relais. A bientôt!

A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

1 Commentaire

  1. J’ai hésité longuement entre Lois et Gabrielle. Mais je me suis dite que la plus superficielle des deux était Gaby et que seule elle aurait pu dire ça … J’ai eu raison d’écouter mon instinct ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*