La chanson du Vendredi #23

Bonjour bonjour mes chéris ! (Eh oui, aujourd’hui, je me prends pour Cyril Hanouna ! ^^) J’espère que vous allez bien en cette journée (pluvieuse et fraîche par chez moi) qui marque le début de week-end et même pour certains, le début des vaaacaaaaances ! Ah là là, certains d’entre vous ont vraiment de la chance quand même. Mais bon, notre tour viendra aussi ! Il faut y croire ! Yes, we can ! (notez le jeu de mots : yes, we can / yes, week-end [bon, ok, d’accord, je sors]). En tout cas, comme vous le savez, nous sommes vendredi et qui dit vendredi, dit musique ! Vous l’avez tous bien compris, il est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Aujourd’hui, une Chanson du Vendredi un peu spéciale. En effet, pour cette 23ème édition, j’ai décidé de vous présenter les plus beaux covers à mes yeux (comprenez reprises ! ^^). Certains me font beaucoup plus vibrer que les chansons originales ! Sans arrangements, sans fioritures, sans auto-tune, la chanson n’en est qu’embellie et beaucoup plus jolie. Enfin, quoi qu’il en soit, il est l’heure de vous présenter ces quelques reprises que j’adore !

♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

J’ai tout d’abord décidé de vous présenter une reprise faîte par Ed Sheeran d’une chanson initialement chantée par Jessie J et qui s’intitule « Who you are« . Je ne suis pas spécialement fan de Jessie J, et de tous ses effets de voix (et ses yeah yeah yeah), mais j’adoré le message véhiculé par les paroles, à savoir qu’il faut se battre pour ce que l’on est et pas pour ce que les gens aimeraient voir de nous. Alors quand j’ai vu que mon chouchou du moment Ed en avait fait une reprise, j’en suis immédiatement tombée amoureuse. Elle est tout simplement magique. La voix posée d’Ed Sheeran me transporte encore et toujours. Laissez vous guider.

♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

C’est au tour de Michael Schulte (un allemand) d’éclairer mes journées avec ses reprises plus sublimes les unes que les autres. J’ai décidé de choisir sa reprise de Skinny Love par Birdy parce que c’est la première que j’ai connu de ce jeune homme. J’adore les accents graves de cette voix, qui n’hésite pas à jouer avec nos nerfs quand elles arrivent à monter avec tant de facilité dans les aigus. Je ne dirais pas que cette reprise est meilleure que l’originale. Je pense jute que les deux se valent réellement, la douceur de Birdy mélangé à la puissance de Schulte. Et je ne serai pas contre un petit duo ! Peut-être ma parole sera-t-elle entendue ! (AMEN)

♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

 

Me revoici me revoilà. Une reprise que j’ai adoré dès les premiers accords. Je n’ai pas juste adoré, j’irai même jusqu’à dire que j’ai surkiffé ! ^^ Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une reprise de « Gangsta’s Paradise » de Coolio (maaaaaaais si, la BO d’Esprits Rebelles – Honte sur toutes les personnes qui n’ont pas vu ce film) faite par le beau et ténébreux James Morrison. Qui a dit que le rap n’avait pas un goût de rock ? En tout cas, comme pour Skinny Love, les deux chansons ont le même goût même si les arrangements ne sont absolument pas les mêmes. Personnellement, j’adore cette reprise et je ne m’en lasserai pas (mais rassurez vous, la version de Coolio reste magique).

♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

Je crois que je vous ai déjà parlé du groupe Boyce Avenue que je suis depuis bientôt maintenant 3 ans. je ne pouvais pas faire un article sans les évoquer car j’adore ce qu’ils font. Des reprises en acoustique, toutes en douceur, des succès de maintenant et d’avant. Quant à la voix du chanteur, j’en suis complètement gaga. J’ai décidé de vous présenter la reprise faite de « Call Me Maybe », initialement chantée par Carly Rae Jepsen. Toute douce, toute posée, délicate. La voix de Monsieur me transporte dans des contrées lointaines. J’espère que vous apprécierez autant que moi ses reprises. Plus le temps passe, plus je deviens accro à Boyce Avenue. Et vous allez subir le même sort, croyez-moi.

♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

J’espère que toutes ces chansons vous ont plus ! N’hésitez pas à partager les vôtres. Je vous embrasse.

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

4 Commentaires

  1. Hellooooo !! Comment vas tu en ce vendredi ensoleillé et chaud ? ( oui j’habite à marseille) ! lol comme à ton habitude les choix sont super, rien à dire … par contre y’a un problème avec la vidéo de reprise de gangsta’s paradise, impossible de la lire. Et là encore tu as tapé dans le mille, j’adore littéralement ce film et la Bo est tout juste géniale. Alors merciiiiiiiiiiiiii !!!! bisous bon week end et à vendredi prochain 😉

      • Coucou toi,
        pour répondre à ta question, il y a du soleil chez moi, car je vis sur Marseille !!

        je suis contente que mes commentaires t’ailles droit au coeur.

        Bisous

  2. coucou!!!!!!!! tout à fait d’accord avec toi ma floe!!!!!
    encore un choix parfait cette semaine comme d’hab 🙂
    Merci de choisir des morceaux qui nous ressemblent!!!!

    bon week-end, bisous ( jtm ma floe 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*