CINÉ & SÉRIE TVLes Séries Télé

Sherlock – Saison 3

Sherlock - Saison 3

Alors que l’on commençait à s’inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de la saison 3 de Sherlock (BBC), les informations pleuvent depuis 3 semaines ! Grâce au site sherlockology.com, je vous propose donc de revenir ici sur les dernières infos d’outre-manche !

Le 8 mars, le site nous apprenait que le tournage allait enfin débuté après de longs mois d’attentes par tous les fans. Il faut dire que l’emploi du temps des acteurs n’a pas été vide ces derniers mois.

Benedict Cumberbatch & Martin Freeman
Benedict Cumberbatch & Martin Freeman

Par ailleurs, le 9 mars nous apprenions que la série connait pour cette saison un changement dans la réalisation. En effet, celle-ci ne sera pas réalisée par Paul McGuiguan comme pour certains épisodes des deux premières saisons. Malgré tout, deux projets principaux occupent son calendrier : une nouvelle version de « Frankenstein » pour la 20th Century Fox dont le tournage est prévu cette année et « The Man Who », un film biographique sur les Beatles avec Benedict Cumberbatch en tête d’affiche !

Les deux réalisateurs de cette nouvelle saison seront donc Jeremy Lovering (MI-5, Le Choix de Jane) et Colm McCarthy (Doctor Who, Les Tudors).

Le 11 mars, on nous annonce que la série nous réserve plein de surprises après la première journée de lecture du script ! Par ailleurs, Tomi May rejoint le cast de cette saison bien que l’on ne sache pas encore quel sera son rôle dans la série.

Tomi May
Tomi May

Le 14 mars, la nouvelle tombe : Benedict Cumberbatch a remporté le prix du meilleur acteur lors de la cérémonie des Broadcasting Press Guild Awards qui s’est déroulée à Londres. 

Le 18 mars, premier jour de tournage, c’est au tour du titre du 1er épisode de nous être révélé. Il s’intitulera donc « The Empty Hearse » et le tournage a lieu à Cardiff.Sherlock Saison 3

 

Le 20, Sherlock remporte deux prix au RTS PROGRAMME AWARDS, celui de meilleur drama et celui de meilleur scénariste pour Steven Moffat (S2E1 : A Scandal in Belgravia).

Et on continue avec des prix puisque le 27 mars, Sherlock remporte le prix de la meilleure série dramatique et de la meilleure musique lors des TELEVISUAL BULLDOG AWARDS !

Enfin, le 27 mars, nous apprenons l’arrivée d’un nouveau membre dans le cast : Amanda Abbington. Il s’agit de la compagne de Martin Freeman et elle aurait apparemment un rôle important dans la vie de Sherlock et John dans la série.

Amanda Abbington
Amanda Abbington

Je n’aurais qu’une chose à dire : vivement ! Cette saison promet d’être explosive !!  🙂

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils