Anita Blake tome 17 : Jeux de Fauves – Laurell K. Hamilton

Anita Blake (tome 17) : Jeux de Fauves de Laurell K. Hamilton

Jeux de FauvesBroché : 576 pages
Editeur : Bragelonne (29 mars 2013)
Collection : Bit-lit
Langue : Français

ISBN-10 :2352946298
ISBN-13 :978-2352946298

Prix éditeur : 25€

Résumé :

Quand un serial killer vampire envoie un souvenir « osseux » de Las Vegas à Anita Blake, elle s’empresse d’appeler les autorités locales pour les prévenir du danger qui les attend. Sauf que c’est pire que ce qu’elle imaginait. Dix officiers et un exécuteur ont été massacrés -de manière paranormale. Anita se rend à Vegas où elle est rejointe par trois autres marshals fédéraux, dont l’impitoyable Edward. C’est d’ailleurs une bonne chose qu’il soit là pour la seconder car dès qu’elle s’approche des cadavres à la morgue, elle ressent très fortement l’empreinte des tigres et ne peut l’ignorer. Les tigres-garous sont très puissants à Vegas, ce qui signifie que les chances de caresser dans le mauvais sens du poil quelqu’un d’important dans la ville viennent juste de devenir très grandes.

Mon avis :

A l’annonce de la sortie de ce 17e opus et après en avoir lu le 4e de couverture, j’étais très excitée à l’idée de lire ce tome qui marquerait le retour tant attendu d’Eward, Olaf et Bernardo. Et au ressortir de ma lecture, je dois dire que je n’ai absolument pas été déçu, ce tome étant largement meilleur que les précédents à mon goût.

Dans ce tome-ci, tout débute par un cadeau macabre que reçois Anita : une tête. Elle s’empresse alors de prévenir les autorités de Las Vegas où elle se rendra pour rejoindre Edward malgré le pressentiment qu’il s’agit d’un piège que lui a tendu l’horrible Vittorio, meurtrier en série dont on n’avait pas entendu parler depuis quelques années. Mais quand elle arrive sur place, l’horreur qu’elle découvre est pire que ce qu’elle avait imaginé et vu jusque-là…

Le marshal Anita Blake reprend du service ! 

Depuis quelques tomes, la série n’était plus ce qu’elle était au départ, laissant les enquêtes au second plan au profit de la vie personnelle d’Anita. Ce 17e tome marque donc un retour aux sources de la série avec une enquête captivante et palpitante qui ne manquera pas de vous scotcher au livre ! C’est donc avec plaisir que nous retrouvons ici Anita mais aussi Edward au cœur d’un meurtre sanguinaire qui ne laisse aucune place au doute sur le fait que le meurtrier est un surnaturel.

Mais malgré cette enquête, on sent que les personnages ont évolués ainsi que leurs relations. Si dans un sens, ils sont toujours fidèles à eux-mêmes, on se rend vite compte qu’ils ne sont plus les mêmes et qu’ils ont traversés trop d’horreurs ensemble pour être comme avant.

Des découvertes passionnantes et un roman bourré d’action.

Ce tome est un roman de découvertes. Tant sur les personnages qui en apprennent plus les uns des autres mais aussi sur eux-mêmes que sur les révélations qui nous sont faites. C’est ainsi que l’on découvre qui est réellement Vittorio, ce que désire Marmée Noire ou encore l’étendue des pouvoirs d’Anita. Et même si l’ardeur est toujours présente, elle est présentée d’une autre manière, la rendant moins difficile à supporter pour le lecteur.

Mais c’est aussi un roman plein d’action, de rebondissements et de péripéties pour nos héros ! Et quand on pense que cette histoire qui nous est racontée en presque 600 pages se déroule sur 2/3 jours, autant dire qu’il se passe énormément de choses ! Et c’est peut être ce qu’il manquait dans les tomes précédents justement : de l’action. De fait, ce tome relève le niveau et devient l’un des meilleurs de la série. Quand vous l’ouvrirez, vous ne le refermez plus avant d’avoir terminé et de connaître toute la vérité !

En conclusion, malgré le fait que je ne sois pas forcément fan de la couverture, Jeux de Fauves est un excellent tome des aventures d’Anita Blake et surtout un tome très intense et plein d’action. J’ai eu énormément de plaisir à retrouver Anita, Edward, Bernardo et Olaf et à les suivre dans cette enquête. Ce roman vaut le détour et mérite d’être lu. J’espère que la série continue sur cette lancée par la suite et que Jeux de Fauves marque enfin le retour des enquêtes d’Anita que j’attendais tant.

Bonne lecture à tous !

Se Lit Très bien

Ce roman vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter  ICI

 
A propos Chouquette 345 Articles

Chouquette, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*