Quelques Nouvelles Officielles Concernant le Film Sur Vampire Academy & Son Casting !

Les fans ont du bondir de joie (ou pas ^^) concernant l’adaptation prochaine de la série de Richelle Mead. Effectivement l’auteure nous en dit un peu plus sur son livejournal. Richelle sait bien qu’elle n’aura jamais le dernier mot sur les choix finaux mais elle est tout de même heureuse de voir que l’équipe de production la sollicite et la tient au courant concernant les avancées du premier film de VA.

Voici ce qu’elle a  pu nous révéler :

Concernant les différents titres : Vampire Academy sera le nom de la franchise qui regroupera les films. Ainsi le premier film s’intitulera : Vampire Academy :  Sœur de Sang et nom Sœur de sang tout court. Il était judicieux de leur part de garder le VA qui restera plus facilement en tête des gens que le titre d’un premier tome. Comme le souligne Richelle, quand on va voir le premier film du Seigneur des Anneaux, on ne pense pas toujours à dire : je voudrais une place pour « La Communauté de L’anneaux » mais bien pour Le Seigneur Des Anneaux.

L’équipe m’a demandé des idées, et j’ai donné quelques suggestions de noms qui pourrait les intéresser. Blood Sisters (Soeur de Sang) est un titre déjà utilisé dans d’autres pays pour le premier tome (sans le VA) et ils ne voulaient pas que le film ait juste ce nom là. C’est un nom que j’ai aimé, et l’équipe l’aime aussi. Il met l’accent sur le lien et nous espérons attirer de nouveaux fans. Parce que voici comment se présente la chose: plus le succès de ce film sera grand, plus il est probable que les autres verront le jour. Un film génial n’ira nulle part si personne ne vient le voir. Donc, Vampire Academy restera le nom de la franchise, et chaque film aura son propre titre. C’est Vampire Academy: Soeurs de sang. Si le premier film est un succès, nous pourrons passer au suivant et ce sera Vampire Academy : Frostbite (…)

Concernant le script du film : sera t-il proche de l’histoire originale ?

Oui. Pas de changement majeur par rapport à l’histoire de base. Des rumeurs avaient avancées un triangle entre Rose, Lissa et Dimitri. Richelle en rigole un peu. La dessus tout reste comme dans les romans. Rose est à Dimitri ce que Lissa est à Christian. Bref, on peut respirer. Pas de loup-garous qui débarqueraient à l’Académie ni encore moins une histoire de parenté entre Rose et Christian. Quoique la dessus, ça ferait bien rire Richelle ^^.

Et apparemment les fans de Dimitri auront de quoi se pâmer devant certaines de ses scènes… ça promet

Non j’ai été réellement époustouflée quand j’ai vu combien le script ressemblait à l’histoire. Sérieusement, c’est génial. Je n’ai aucune idée d’où est venue cette rumeur d’un triangle amoureux entre Rose, Lissa et Dimitri, mais ce n’est pas vrai, sauf si ils ont complètement réécrit le script dans le dernier mois. Rose et Dimitri se sentent attirés l’un par l’autre, et Lissa et Christian s’embrassent dans l’église. Les seules différences sont des choses très légères – comme dans The Hunger Games où Katniss donne la broche du Geais moqueur à Prim . Est-ce que ce ça c’est réellement passé comme ça dans le livre? Non, mais ça simplifie certaines choses : ça les sauve de l’embauche d’une actrice supplémentaire, et cela n’affecte pas l’intrigue principale. Ayez l’esprit tranquille, il n’y a aucun changement fous, comme des loups-garous qui fréquentent l’école ou Rose et Christian qui découvrent qu’ils sont frères et sœurs depuis longtemps perdu de vue. Bien que cette dernière idée pourrait être hilarante.

Sérieusement – le script est super.

Et le casting dans tout ça ? Ben oui parce que ça, ça nous intéressent drôlement l’air de rien 😆

Au sujet du casting

Si vous ne le saviez pas encore, le casting des trois personnages principaux est le suivant :

Zoey Deutch  sera Rose

Danila Kozlovsky  sera Dimitri

Lucy Fry sera  Lissa

Lucy Fry / Lissa

Certaines personnes les aiment bien, d’autres sont plus inquiets. Certains aiment un seul acteur, et d’autres un peu moins les autres.

Voici la chose: personne ne pourra jamais aimer à l’unanimité un casting entier. C’est impossible. Je pourrais télécharger les personnages de mon esprit que je recevrais des mails de haine en disant que ce n’est pas comme ça qu’ils les voyaient. 🙂 L’agence de casting a travaillé très dur dans le choix de ces acteurs, et je pense qu’ils ont fait un excellent travail.  Je sais de source par des amis qui ont travaillé avec la belle Zoey Deutch que c’est une actrice incroyable. Et je pense que c’est génial qu’ils aient choisi un vrai Russe pour jouer Dimitri! Je veux dire, je ne connais pas la différence, mais je serais en colère si de vrais Russes en voyant le film, diraient de Dimitri : «Ce gars-là n’est pas un véritable Russe. » (…)

Une autre chose à considérer au sujet de la distribution. Personne n’a rien vu hormis l’équipe du film. Ces acteurs ont été sélectionnés, auditionnés, ont lu le scénario, ont du jouer des scènes pour faire leurs preuves. Nous n’avons rien vu de tout ça. Les producteurs/réalisateur du film ont pris ces décisions  parce qu’ils ont vu quelque chose de génial dans ce trio talentueux. Rappelez-vous quand Jennifer Lawrence a été choisis pour interpréter  Katniss, et que les gens étaient prêts à se révolter. Ensuite, l’équipe du film lui a  teint les cheveux et lui donné un arc, et elle était au final, génial. Voilà comment cela va se dérouler pour VA. Enfin sauf avec l’arc. Je suis sûr par contre, qu’ils vont faire pousser les cheveux de Danila.

Perso, je trouve le Danila vraiment sexy et miam. Rose est parfaite et Lissa et bien… non franchement sur ce choix, je n’ai rien à dire. Je suis même positivement RAVIE !!

Ensuite Richelle s’exprime aussi sur certaines peur des fans comme : et si le film ruine les livres etc…Mais comme le dit, livre et film sont dissociés si l »‘un est mauvais ça n’empêchera pas l’autre s’il était bon à la base de le rester ^^.

Dans l’ensemble et d’après les révélations de Richelle via cet article sur son LJ, ça me rassure un peu. Et puis j’avoue que je saute de joie sur le choix des acteurs. C’est rare que je sois en osmose avec les choix d’une équipe de film mais là… Rien à dire. il ne reste plus qu’à espérer que ce soit de bons acteurs ^^. Et puis il reste tous les autres… Bref, pour le moment c’est assez positif je trouve !

Pour lire l’article de Richelle intégralement c’est ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*