Mercredi Cinéma *8*

Holà la compagnie =)

Comme vous le savez en ce mercredi on parle cinéma, voici 3 films qui sortent aujourd’hui et qui vous donneront peut-être envie d’aller faire un tout dans une salle obscure !

On commence par le beaaaaau film :

L’Odyssée de Pi   (et non l’Odyssée d’Homère)

 
Date de sortie : 19 décembre 2012

l'odyssée de Pi Durée : 2h05

Réalisé par Ang Lee

Cast: Suraj Sharma, Irrfan Khan, Adil Hussain

Genre: aventure, drame

 

A partir de 10 ansAprès une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d’un canot de sauvetage. Seul, ou presque… Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

 Le petit mot de Moody : Quand j’ai vu cette bande annonce je me suis dit 2 choses : Je veux un tigre et les effets spéciaux sont vraiment bien fait ! Le gros plus de ce film, la bande annonce qui est tout simplement merveilleuse !

   odyssée de pi 1 odyssée de pi 2 odyssée de pi 3
Le film qui fait rigoler :

De l’autre côté du périph ( tout un monde quoi… )

Date de sortie :19 décembre 2012

periph afficheDurée : 1h36

Réalisé par David Charhon

Cast : Omar Sy, Laurent Lafitte, Sabrina Ouazani

Genre : Comédie

Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.
 Le petit mot de Moody : J’ai vu l’équipe au Grand Journal et les acteurs ont été vraiment trop drôles, et la bande annonce a finide me convaincre ! On voit bien le trait d’humour de David Charhon, et le duo Omar Sy / Laurent Lafitte marche du feu de Dieu !
periph 3 periph 2 periph 1
Et le film film à voir en famille :

Jean de la Lune ( prêteeeeeeuh moi ta pluuuume )

Date de sortie : 19 décembre 2012

jean de la luneDurée : 1h35

Réalisé par Stephan Schesch

Cast : Tomi Ungerer, Katharina Thalbach, Michel Dodane

Genre : Animation

A partir de 6 ansJean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur les enfants et ses amis…

 Le petit mot de Moody : Ce petit dessin animé m’a fait sourire, et je me dis qu’en famille ce serait tout simplement parfait =)

jean de la lune 1 jean de la lune 2 jean de la lune 3

Voilà j’espère vous avoir aider ! Bon cinéma les amis !!

3 Commentaires

  1. Il faut vraiment que j’écoute histoire de PI … je connais pas l’histoire mais les trailers sont super et je dois dire que tout ce qui comprend un lion ou un tigre… JE SUIS VENDUE D’AVANCE lllolloll à pauvre de moi…. que je suis faible llllloll bisous xxx et bon temps des fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*