Le Cercle des Immortels-Dark-Hunters Tome 13 : Le Silence des Ténèbres De Sherrilyn Kenyon

Je vous avoue qu’il est très dur d’écrire une chronique devant « Il était une fois« … Mais bref, je vais prendre mon courage à deux mains et non remettre à demain ( mouahahahaha, que c’est drôle) pour vous faire ma chronique sur le treizième tome de la série du Cercle des Immortels.

Le Cercle des Immortels-Dark-Hunters Tome 13 : Le Silence des Ténèbres De Sherrilyn Kenyon

Le Cercle des Immortels - Dark-Hunters Tome 13 : Le Silence Des Ténèbres

  • Broché: 310 pages
  • Editeur : J’ai lu (5 décembre 2012)
  • Collection : J’ai lu Crépuscule
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290038822
  • ISBN-13: 978-2290038826

Son résumé :

Dévoré par la soif de vengeance, Stryker, le chef d’une armée de démons et de vampires, décide d’anéantir les dieux de l’Olympe. Et de tuer les Chasseurs de la Nuit. Alors qu’il s’apprête à livrer bataille, un vieil ennemi surgit de son passé. Zephyra, son ex-femme. Stryker enrage. Car l’attirance qu’il éprouve pour elle risquerait bien de ruiner ses projets.

Mon Avis :

Après avoir frémit, pleurer, soupirer, il fut bien difficile de quitter Acheron et l’univers si passionnant des Dark-Hunters. C’est pourquoi, pouvoir me replonger dedans un mois plus tard fut pour un véritable bonheur.

Bon, bien sur, cette fois ci on retrouve Stryker, en super star du livre et je me demandais comment Sherrilyn, allait amener à nous faire aimer un personnage tout à fait détestable dans les précédents romans. On retrouve donc notre cher méchant bien aimé(ou pas) alors qu’il a réveiller War, un dieu de la guerre et de la mort, qui a la capacité de tuer Acheron. Oui mais voilà, Artemis, a beau être ce qu’elle est, elle ne pouvait pas laisser quelqu’un tuer celui qu’elle aime encore, et ce, malgré tout. Du coup elle demande à une de ses « servantes « Sephyra » de tuer Stryker.

Oui, sauf que Sephyra est l’ex-femme de Stryker qu’il avait répudié il y a des milliers d’années de cela. Leur retrouvailles sera piquante et pleine de mordant; les répliques acérées et pleines de verve mais pourtant la magie dans ce couple n’a pas opéré sur moi.

Malgré tout, et pour tout vous dire, la romance entre ses deux héros atypique, n’est pas la trame principale de l’histoire. Et là je dis: bravo Sherri ! Non la trame principale est bien la guerre qui se trame entre les différents panthéons et dont les humains risque de subir les dommage collatéraux par la suite.

Ici, nous voyons avec plaisir, évoluer nos personnages favoris. Ainsi Acheron découvre qui est son plus grand ennemi. Quant à Nick Gautier, que nous retrouvons dans ce tome, il va découvrir qui il est vraiment.

Un tome qui donne un nouvel entrain à la série des DH, qui commençait sérieusement à s’essouffler et qui relance la machine avec brio. On est happé par les différentes relations et le tournant que  prends les différents personnages principaux… sans parler des nouveaux ! UN DÉLICE !

Un véritable régal qui ravira tous les fans et comme le dit si bien Sherrilyn Kenyon, certains personnages que nous pensions gentils, ne le sont pas forcement, et ceux qui sont méchants ont souvent une raison de l’être. Nous risquons d’être surpris par la suite des évènements car ce que nous pensons être, peut se révéler bien différent de ce que nous croyons (maintenant essayez de le dire sans reprendre votre souffle XD !).

Enfin nous en apprenons un peu plus sur Stryker et sur son moi-véritable, et même s’il ne m’a pas fait rêvé plus que cela, je suis contente de mieux le connaitre, et j’ai hâte de découvrir la suite des révélations qui vont en crescendo dans cette série ! Sherrilyn Kenyon, m’a totalement conquise par son univers et ses Dark-Hunters. J’y suis totalement addict 🙂

Se lit très bien

Ce livre vous intéresse ?Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4103 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

  1. J’ai beaucoup aimé ce tome. Mais le problème, c’est qu’il suit « Acheron » et en comparaison il est moins bon (mieux serait difficile)!!!
    Sinon, je trouve qu’il manque un peu d’action (sauf à la fin). Et il est vrai que le couple vedette ne fait pas rêver.
    Je suis d’accord avec toi, ce tome ouvre de nouvelles perspectives pour la série et j’ai hâte de savoir comment l’auteur va les traiter.
    Bonnes fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*