CRITIQUES DE DARK SHADOWS

Bonjour à toutes et à tous. Tout d’abord, milles excuses pour ma longue absence mais ce mois de mai et ce début juin fut très chargé pour moi. Mais n’ayez crainte, je suis enfin de retour (mais pas pour vous jouer de mauvais tours ! ^^). Mercredi passé, j’ai quand même pris le temps pour aller voir Dark Shadows, le nouveau film de Tim Burton avec Johnny Depp, Jackie Earle Haley, Isabella Heathcote et Eva Green entre autre.

Vous en avez sûrement entendu parler.

Personnellement, je me suis ennuyée pendant les 3/4 du film. Dark Shadows est en grande partie un film … médiocre (ce n’est que mon avis). Malgré un casting habituel ou détonnant, malgré Alice Cooper ou Danny Elfmann, ça ne le fait pas. L’histoire est bâclée et on ne note que la présence quasi-permanente de Monsieur Depp. Quand j’ai vu la bande-annonce, je m’attendais à un film plus sombre, une histoire d’amour noire, dans une ambiance Burtonesque comme le maître l’a si bien fait dans ses films précédents.

Cependant, on assiste un grand n’importe quoi au point que on perd le fil de l’histoire. Pas une histoire d’amour mais plus une satyre des classes sociales, et sur l’argent qui contribue au bonheur et à la réussite personnelle. Non, non, je n’ai pas accroché, du début à la fin.

 >

La scène finale est tellement prévisible que je suis déçue du travail du Burton. On nous avait promis un chef d’oeuvre. Et pourtant …

 
A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

6 Commentaires

  1. Cher Rockandstone,
    Pour tout vous dire, moi aussi je m’attendais à quelque chose de plus noir.
    Cependant, j’ai bien aimé la présence de Jonnhy Depp car c’est un de mes acteurs préférés et c’est d’ailleurs pour cela que je suis allée le voir 2 fois.
    C’est une comédie fantastico- dramatique si je puis dire, et c’est pour cela que j’ai bien ris pendant tout le film(ou presque).
    J’ai bien aimé le moment de la transformation de sa bien-aimée^^ car j’aime beaucoup les vampires, c’est toujours le même scénario dans les films ou séries vampiriques.
    Il est vrai aussi(je suis d’accord avec vous) que l’on assiste à une satyre des classes sociales mais je trouve que c’est et cela a toujours été ainsi(c’est les riches contre les pauvres et l’argent qui contribue à la réussite et au bonheur, les gens ne pensent qu’à ça mais aussi il faut bien vivre, travailler pour avoir un salaire,peut-être pas comme on l’espère mais pour moi, l’essentiel est le travail,le logement…); mais il faut le reconnaître, il y a quand même une histoire d’amour.
    Il y a des « sauts dans le temps » et c’est peut-être pour cela que vous n’avez pas forcément accroché aussi(enfin.. ce n’est que mon avis), personnellement, j’ai bien aimé.
    Jonnhy Depp m’a bien fait rire dans son rôle de vampire, ah la la, j’en avais les larmes aux yeux et mal au ventre!
    Il parlait comme dans l’ancien temps et j’avoue que c’est normal car le vampire est âgé et n’a pas forcément les mêmes moeurs que l’humain.
    Il arrive dans la famille et à un moment il demande des conseils à la jeune fille de la famille sur l’amour, ils ont bien discuté et ce moment m’a fait rire à un point! Mon dieu!
    Il y a aussi l’histoire du baloche! ah la la, j’ai bien ris aussi.
    Donc, si je conclue, j’ai bien aimé malgré quelques scènes qui ne m’ont point plus.
    Cordialement,
    Morgane.

    • Je suis tout à fait d’accord avec se que vous avez écrit et je suis sincèrement d’avoir repris des élément dans votre billet (si on peut dire comme ça, mais je pense que commentaire serait plus correcte).
      Merci de votre compréhension,
      Alice Knitshade (excuse-moi de ne mettre que mon pseudo).

  2. Je suis tout à fait d’accord avec Morgane (si je puis l’appelait par son prénom), moi aussi Jonnhy Deep est un de mes acteur préférer et sa présence ne m’a pas déplus au contraire. C’est vrai qu’il aurai pu faire mieux à la fin et l’histoire du loup-garou, ils auraient pu s’en passer( ce n’ai que mon avis). Je trouve que le film ne vaut pas la bande-annonce ne vaut pas le film, la bande-annonce est plus drôle (mais, là encore ce n’ai que mon avis). Par contre j’ai bien aimé les retour dans le temps. J’étais, moi aussi, morte de rire pendant les 3/4 du film (et oui l’humour du film Dark Shadows à atteint beaucoup d’entre nous). Bref ce film ne m’a pas déplus car je suis aller le voir 3 fois ( évidement à la fin on s’en lasse un peu).
    Cordialement, Clara.

  3. Alors tout d’abord, je n’ai pas non plus accroché à ce film. J’aurais apprécié que cette « drôle » de famille s’en sorte BIEN. Sinon, pour le loup-garou(la louve), en fait, je n’apprécie pas beaucoup qu’un loup garou soit « l’accessoire » ou le « faire-valoir » des vampires ! Sans oublier que la pauvre fille n’y est pas à son avantage !

    Sinon, comment peut-on oublier que Michelle Pfeiffer fait partie de la distribution ? 😉

  4. je ne suis pas forcemment de ton avis parce que j’ai rigoler du début à la fin, c’est vrai que c’est un gros cafouillage mais si tu prend le temps de suivre l’histoire au début, je trouve qu’il est très facile de s’y accrocher et il est tout sauf ennuyeux, peut être que tu devrais le regarder à nouveau? on se fait souvent de faux jugement sur des film mais après une seconde visualisation on le trouve souvent mieux (et je parle en temps que connaisseuse)
    mais ce n’est que mon avis
    bsx bsx stéphanie

  5. Je te rejoint quand tu dis que tu t’es ennuyé.
    Le film est prévisible et soporifique! En fait, je m’attendais à du grand sachant que c’est Tim Burton qui était au commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*