ASCFLES LIVRES

Les avancées de Mes Lectures Du Lundi (6)

Nouvelle semaine, l’été approche à grand pas et ça fait du bien ! Ou presque ! Parce que en ce moment, ce n’est pas le temps sur « Panam’ » qui donnera des envies d’évasion vers la mer et le sable fin. Pas encore !

Comme vous le savez, mon bilan du mois de Mai a été assez positif pour moi : de bonnes, même de très très bonnes lectures ! Je souhaite que Juin soit de la même trempe ! Et pour le moment ça commence bien !

Je suis, présentement, en train de lire « Devil City » de Jana Oliver, un roman « jeunes adultes » publié par les éditions Castelmore.

Son résumé :

« Un jour, je serai la piégeuse la plus douée au monde. »

Piégeur de démon: un métier dangereux et exclusivement masculin.

Pourtant, c’est la carrière qu’a choisi Riley Blackthorne.

Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu’elle est de la trempe des meilleurs.

Ça tombe plutôt bien, les démons n’attendaient que ça.

Je n’en suis qu’au début, mais pour le moment c’est assez sympa. on suit les péripéties de Riley, une toute jeune femme encore au lycée, évoluant dans un monde ou les démons côtoient les humains… enfin ils essaient car entre les piégeurs et les chasseurs, ils ont la vie dure !

L’écriture est agréable, et on entre facilement dans le décor ! Mais je n’en dis pas plus, je vous ferai une chronique détaillée, dès que je l’aurai fini. Ce qui ne devrait pas tarder à arriver.

Ensuite, je pense lire un autre YA :

Halo, tome 1 : L’amour Interdit de Alexandra Adornetto qui est parut aux éditions Pocket Jeunesse. Un autre YA.

Son résumé :

Venus Cove est une petite ville tranquille et sans histoire… en apparence.

C’est là que trois anges sont envoyés du Paradis : Gabriel, l’archange guerrier ; Ivy, la guérisseuse ; et la jeune Beth. Ils ont pour mission de protéger la ville contre les forces du mal.

Se faisant passer pour des humains, ils s’appliquent à dissimuler leur véritable nature et, surtout, leurs superbes ailes. Mais leur secret est menacé lorsque la moins expérimentée et la plus humaine des trois anges, Beth, envoyée au lycée, tombe amoureuse du beau Xavier Woods.

Osera-t-elle braver les lois divines en laissant libre cours à son amour ? Pire, les anges découvrent qu’ils ne sont pas la seule présence surnaturelle à Venus Cove : Jake, un nouveau venu, s’intéresse d’un peu trop près à Beth…

Et bien-sur, il y en a encore beaucoup en attente qui ne devrait pas tarder à être dévoré ! Je pense à :

-> Les Filles de Mr Darcy, le tome 1 de Elizabeth Aston, qui est l’une de mes priorités puisque les romances de chez Milady pour le mois de Juin ne devraient pas tarder. Ensuite, il y aura d’autres romans YA , Romances, Bit-Lit à entamer ! Bref, je ne vous les énumère pas tous, car il y en a trop et ça peut changer selon mon humeur ^^.

En tout cas, cette semaine sera encore chargée en lecture et ce pour mon plus grand plaisir !! J’adore ça !

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils