Dark Protectors T6 – Jase de Rebecca Zanetti

J’ai enfin eu l’occasion de lire cette suite avec Jase, le dernier des frères Kayrs qui avait été enlevé et séquestré par des démons. Dans ce nouveau tome, on le retrouve avec une idée en tête : se venger. Et pour cela, il est prêt à tout même à se lier avec Brenna, la sœur de Moira qui est mal en point.

Son résumé :

Autrefois plein d’humour et de légèreté, Jase a souffert lors de sa captivité aux mains des démons. Ses frères ne reconnaissent plus l’étranger sombre et tourmenté qu’il est devenu. Bien qu’il soit à présent libre, il est hanté par l’idée que les démons ont fait de lui une bombe à retardement pour sa famille. Quand son roi lui demande de s’unir à l’une de leurs alliées afin de lui sauver la vie, Jase accepte à contrecœur, persuadé qu’il ne peut que lui transmettre sa part de ténèbres. Pourtant, leur union sera peut-être la seule chose capable de sauver Jase et Brenna de leurs démons…

Mon avis :

Ce sixième volume reste bien dans la lignée des précédents. On suit toujours l’intrigue de fond, qui est le fil conducteur, à savoir cette histoire de prophétie avec Janie, la fille de Cara (femme de Talen et héroïne du premier tome) concernant la guerre que se livre le monde obscur.

Brenna, l’héroïne de ce tome est la plus jeune des sœurs de Moira et une anomalie. Malade depuis qu’elle a été empoisonnée, elle sait que ses jours sont comptés. C’est dans une certaine urgence qu’elle finit par accepter la proposition de Jase. Bien que le but soit de la sauver et lui de récupérer ses pouvoirs de sorcière pour parvenir à vaincre ses ennemis. Alors bien sûr, Brenna est amoureuse de lui depuis qu’elle est jeune et elle espère bien que leur lien devienne plus sincère et profond qu’un simple contrat.

Dans l’ensemble, c’est une bonne suite même si Rebecca Zanetti garde le même schéma narratif à chaque fois. Ce tome fait écho à d’autres tout en avançant dans l’intrigue. Ainsi, Janie qui maintenant est une adulte, n’hésite pas à s’impliquer plus et même à se mettre en danger. Son histoire et celle de Zane est amorcée dans ce sixième tome. En tout cas, plus que dans les précédents je trouve.

Pour ce qui est de la romance, elle est sympa, sans plus. J’attendais peut-être plus de piment, d’émotion dans leur relation et je ne parle pas des scènes de sexes. Il y en a quand même pas mal. Je comprends le principe, mais pour ma part, c’est loin de me plaire.

On retrouve aussi les personnages des tomes précédents et c’est toujours plaisant de voir ce qu’ils deviennent tous. En fait, ils font partie intégrante de la saga et je trouve ça chouette de ne pas suivre que les héros. C’est plutôt bien fait.

En bref. J’ai passé un bon moment de lecture avec Jase et Brenna qui n’hésitent pas à braver les dangers pour sauver le monde et se sauver eux-mêmes. Une romance bien présente, mais qui n’empiète pas trop sur le reste.

La plume de l'auteur/l'autrice - 79%
L'histoire - 75%
Les personnages - 75%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 79%
L'intérêt des lecteurs - 82%

78%

Pas mal

Un 6e tome sympathique qui reprend le schéma des précédents tout en avançant dans l’intrigue de fond. La romance entre Jase et Brenna m’a plu sans me transporter pour autant. A lire pour le tout que forme la saga.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :