Pochi & Kuro Tome 1 & 2 de Naoya Matsumoto

« Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un immense pouvoir : la chair humaine !

Alors que Kuro, un jeune démon dans la dèche, pêche son dîner en compagnie de son meilleur ami… une lycéenne mort à l’hameçon ! Bien qu’affamé, Kuro tombe sous le charme de son adorable mais incompréhensible prise et ne peut se résoudre à la passer sur le grill… Hélas, les autres démons ont les crocs et, pour les deux compères, il ne va pas être facile de les empêcher de dévorer l’appétissante Pochi ! »

:star: Pochi & Kuro Tome 1 de Naoya Matsumoto

Nombre de page : 204 pages
Editeur : Kazé Editions
Date de sortie : 5 juillet 2017
Collection : Kazé Shônen
Langue : Français
ISBN-10: 2820328687
ISBN-13: 978-2820328687
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Alors que Kuro, un jeune démon dans la dèche, pêche son dîner en compagnie de son meilleur ami… une lycéenne mord à l’hameçon ! Bien qu’affamé, Kuro tombe sous le charme de son adorable mais incompréhensible casse-croûte et ne peut se résoudre à le passer sur le grill… Hélas, les autres démons ont les crocs et, pour les deux compères, il ne va pas être facile de protéger l’appétissante Pochi !

:star: Mon avis :

Je voulais lire un manga sans prise de tête qui puisse me faire passer un bon moment. Pochi & Kuro représentait tout à fait ce genre de titre que j’avais en tête et je n’ai pas été déçue. Le style de dessin est frais et mignon, tout en étant aussi très vif et « punchie » dans le trait. L’histoire commence banalement avec deux démons qui meurent de faim. Leur rêve : manger de l’humain !

Et quelle surprise quand Kuro va pêcher la plus mignonne des petites humaines ! Alors qu’ils s’apprêtent à la dévorer, cette dernière va se révéler bien plus débrouillarde qu’il n’y parait, et Kuro va succomber.

Autant le dire, j’ai adoré l’humour omniprésent et l’aspect tout mignon qui se dégage de l’histoire. L’humaine, rebaptisée Pochi par Kuro ne parle pas la langue des démons et du coup, on ne comprend pas ce qu’elle dit ou ce qu’elle pense. Kuro et son ami Leo, une espèce de gros chat démon, assurent la partie humoristique du récit, une sorte de Laurel et Hardy japonisé. J’ai beaucoup aimé leurs interactions. C’est très drôle.

Tout ce premier tome met l’accent sur la rencontre avec Pochi et la découverte du monde des démons. Par certains côtés, les détails et quelques scènes m’ont rappelé un peu L‘étrange Noël de Monsieur Jack. Un autre protagoniste va faire son apparition : le prince des démons qui veut battre son père et devenir le plus fort. Pour cela, il recherche un humain à dévorer et bien sûr, Pochi présentera pour lui une sacrée aubaine.

Dans l’ensemble, ce premier tome se dévore bien mieux que Pochi qui ne se laisse pas faire. J’ai beaucoup aimé l’ambiance, l’univers ainsi que les protagonistes de cette histoire. Je me suis donc tout naturellement jetée sur le second sans hésitations.

Acheter ce manga sur Amazon


:star: Pochi & Kuro Tome 1 de Naoya Matsumoto

Nombre de page : 204 pages
Editeur : Kazé Editions
Date de sortie : 5 juillet 2017
Collection : Kazé Shônen
Langue : Français
ISBN-10: 2820328695
ISBN-13: 978-2820328694
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Grâce au sortilège du vieil Ashley, Pochi peut comprendre Kuro : il lui promet de la ramener chez elle en un seul morceau ! Malheureusement pour eux, Ishizu, le prince du royaume des démons, est fermement décidé à la croquer afin d’accéder au trône. Il se lance alors avec ses sbires aux trousses de Pochi.

:star: Mon avis :

Dans ce second tome, KuroLeo et Pochi se rendent chez un vieux démon qui saurait comment communiquer avec les humains. Ce dernier d’ailleurs, aurait vécu avec l’un d’entre eux. Dans un encadré, l’auteur nous indique que ce nouveau personnage a été pensé à travers beaucoup d’autres dont Maître Yoda pour ne pas le citer. Pauvre Maître Yoda ! Lord Ashley, en plus de ne plus ressembler à grand chose, est un sacré vieux pervers qui aime beaucoup les jeunes filles. Plus rien à voir avec ce qu’il était plus jeune.

Cette suite met l’accent sur les démons qui veulent capturer Pochi pour en faire leur déjeuner, et sur la communication. Les dessins sont toujours aussi plaisants à regarder et l’histoire intéressante. Pochi est toute mignonne et on regrette juste de ne pas la comprendre. Je dois dire que c’est assez frustrant ! Cela dit, ses mimiques sont tellement drôles et mignonnes que l’on en oublie presque ce désagrément. Kuro se montre plus galant et chevaleresque qu’il n’y parait et le Prince des démons semble aussi avoir un faible pour Pochi (qui cuisine comme une déesse. Doit-on y voir un message caché ? Genre, l’amour se gagne avec de bons petits plats cuisinés ?) . Kuro aurait-il un rival ? 

Dans l’ensemble, ce second tome confirme que Pochi & Kuro est un manga à suivre. Déjà, l’auteur n’a pas fait une histoire prise de tête, bien au contraire. Je me suis éclatée à lire ces deux premiers tomes et je suis impatiente de découvrir la suite.

Voilà un shonen à suivre pour passer un bon moment. Des histoires comme ça, j’en redemande !

Acheter ce manga sur Amazon

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Rétrolien / Ping

  1. Pochi & Kuro T4 de Naoya Matsumoto-Pochi & Kuro T4 de Naoya Matsumoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*