Rose Givrée de Cathy Cassidy

:star: Rose Givrée de Cathy Cassidy

Nombre de pages :  264 pages
Editeur :  Nathan
Date de sortie :  1 juin 2017
Collection :  GF Cathy Cassidy
Langue :  Français
ISBN-10:  2092573926
ISBN-13:  978-2092573921
Prix Editeur :  14,95€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Le nouveau one-shot de Cathy Cassidy !

Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante.
Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle.
Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre…

:star: Mon avis :

En tant qu’inconditionnelle des romans de Cathy Cassidy, je ne pouvais que sauter sur ce roman dès que je l’ai pu, même sans lire le résumé ! J’ai donc complètement découvert la trame de ce roman au fil de ma lecture. Pour ce nouveau one-shot de Cathy Cassidy, nous découvrons Jude, une jeune fille de 13 ans, qui est assez ordinaire mais qui fait partie d’une famille extraordinaire ! Elle essaie généralement de la dissimuler le plus possible mais ce n’est pas facile quand, Carter, un garçon tient à mieux la connaître.

Derrière sa couverture jolie, fraîche et qui donne envie de déguster une petite glace sous le soleil, ce roman dissimule encore une fois un très bon roman de l’auteure. C’est même un roman encore plus dur que ses autres livres j’ai trouvé. L’auteure met en place des parents divorcés encore une fois, mais aussi le thème de l’alcoolisme et de la maladie d’Alzheimer. Ainsi l’histoire est particulièrement sombre, mais très bien mené dans tous les cas.

Mais ce n’est pas non plus horrible, tout est bien condensé avec la touche de légèreté de l’auteure, surtout avec l’humour de Carter qui est un garçon maladroit et assez adorable. Le livre se lit vraiment bien et on ne s’ennuie surtout pas. Ce qui est bien surtout c’est que l’histoire n’est pas du tout centré sur Jude et Carter ou sur le collège mais vraiment sur la famille de Jude, ce qui est bien plus intéressant selon moi.

L’histoire est extrêmement touchante, la fin est particulièrement difficile et j’ai été jusqu’à verser quelques larmes. Le personnage de Jude est magnifique et elle est particulièrement mûre pour son âge, à cause des évènements et de la situation qu’elle doit endosser. Sa famille, bien que particulièrement atypique est franchement drôle et adorable. Par contre, la mère de Jude est vraiment un personnage immature et à baffer, j’ai cru que jamais je ne l’aurais supporté jusqu’à la fin du livre !

J’ai particulièrement aimé cette histoire, pas forcément un coup de coeur, mais c’est pour l’instant mon one-shot favori de l’auteure !

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Littlepadfoot 182 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*