Le Mystérieux Défunt Bestly de Lynn Viehl

Dans ce deuxième tome de Désenchantement de Lynn Viehl, la détective privée Kit doit démasquer la créature qui sème la terreur dans Rumsen… Et clarifier ses sentiments envers les deux hommes entre lesquels son cœur balance.

:star: Désenchantement Tome 2 : Le Mystérieux Défunt Bestly de Lynn Viehl

Poche : 375 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 28 juin 2017
Collection : J’ai lu Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10 : 2290147052
ISBN-13 : 978-2290147054
Prix éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Une créature terrifiante, qui survit mystérieusement à chacune des embuscades qui lui sont tendues, fait des ravages dans la ville de Rumsen. L’on commence à murmurer que plusieurs individus se cachent derrière le masque de la bête… Kit, détective privée hors pair, se charge de l’affaire. C’est la veuve lady Bestly qui l’a contactée. Cette dernière ne supporte pas que la presse associe son défunt époux à cette histoire scandaleuse et espère l’innocenter. Mais, en parallèle de sa mission, Kit est courtisée par deux prétendants que tout oppose. Sa préférence ira-t-elle au mystérieux mage Dredmore ou au séduisant inspecteur Doyle ?

:star: Mon avis :

Autant, j’avais eu un peu de mal à entrer dans le récit dans le premier tome, autant là, j’ai été propulsée directement dans l’univers inventé par Lynn Viehl. Nous retrouvons l’héroïne, Charmian Kittredge, appelée Kit pour de nouvelles aventures, qui cette fois ci, lui donnent à résoudre une enquête sur des Loup-Garous.

Une fois que l’on connaît l’univers, il est bien plus simple de se faire embarquer dedans. Par certains côtés, la manière dont l’aspect surnaturel est traité m’a rappelé Penny DreadfulLynn Viehl surfe sur l’aspect Steam Punk tout en nous faisant découvrir un monde alternatif à celui du 19e siècle connu. Sans renouveler le genre, j’ai trouvé intéressante la manière dont l’auteure amène son héroïne à se battre contre des forces qui la dépassent. Kit ne croit pas à la magie et pourtant, elle y est plus souvent confrontée qu’elle ne le voudrait.

Ce que j’ai aimé dans cette histoire, est l’ambiance générale et la manière dont évolue l’héroïne même si elle n’a rien d’exceptionnelle. Mon seul bémol sera le triangle amoureux qui tombe ici un peu comme un cheveu dans la soupe. Autant, j’avais aimé le retournement de situation entre Dredmore et elle, autant la manière dont cela se ré imbrique… Et que dire de son ami d’enfance qui ne présentait aucune attention vis-à-vis d’elle, hormis un aspect purement professionnel et qui va se métamorphoser en quelque chose de plus profond ?

Ce côté de l’histoire ne m’emballe pas plus que cela. Concernant la partie mystère autour des loup-garous et de ce qui se manigance dessous, j’ai vraiment adoré même si ça n’a rien d’extraordinaire.

La plume de Lynn Viehl est sympa à lire et puis, nous avons si peu d’urban fantasy et de Steam Punk que je ne peux qu’être enthousiaste face à un tel titre. Même si ce n’est pas le meilleur et loin de là, ce second tome de Désenchantement se lit bien et avec un certain plaisir.

Acheter ce livre sur Amazon


:star: Chronique du tome précédent


 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*