Un Goût de Paradis de Julia Quinn

Délaissée par les prétendants à l’aube d’une nouvelle saison, lady Honoria Smythe-Smith désespère. Mais voilà qu’un drame la pousse au chevet de Marcus, son ami de toujours. Et si, faute d’ouvrir le bal, la jeune femme apprenait à ouvrir son cœur ?

:star: Le Quartet des Smythe-Smith Tome 1 : Un Goût de Paradis de Julia Quinn

Poche : 320 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 7 juin 2017
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290142727
ISBN-13 : 978-2290142721
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

En ce printemps 1824, lady Honoria Smythe-Smith se morfond chez elle depuis que son frère Daniel, contraint à l’exil après un scandale retentissant, a laissé la maison vide et leur mère désespérée. Comment échapper à cette ambiance morose ? En se mariant ! Hélas, lors de la précédente saison, tous ses prétendants l’ont mystérieusement abandonnée sans un mot d’explication. Cette année, Honoria entend bien forcer le destin. Elle jette son dévolu sur le jeune Gregory Bridgerton et, lors d’une garden-party à Cambridge, met au point un plan infaillible pour l’attirer dans ses filets. Mais Marcus, son ami d’enfance, va tout faire capoter…

:star: Mon avis :

Je dois le dire, j’ai sauté de joie quand j’ai su qu’il y aurait un spin-off à la série des Bridgerton avec les fameux Smythe-Smith dont l’affreuse réputation du récital (infernal) des cousines n’est plus à faire. J’étais, de plus, très curieuse et que dire hormis le fait que je me suis carrément régalée ? Assurément, Julia Quinn continue de m’amuser et de me charmer avec ces romans.

Dans ce premier tome du quartet des Smythe-Smith, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait la force de sa série principale : un humour omniprésent, des personnages hauts en couleur et attachants, sans parler des situations parfois rocambolesques, ou très émouvantes. Un vrai bonheur !

Marcus est un héros plein de charme. Il n’a pas eu beaucoup d’affections de la part de ses parents, mais a su, grâce à la famille Smythe-Smith, se trouver une place parmi eux. Il est le meilleur ami de Daniel, le frère d’Honoria, l’héroïne. Après un terrible drame, Daniel a dû s’exiler loin de la Grande-Bretagne et a demandé à Marcus de veiller sur sa jeune sœur. Honoria qui rêve de se marier, va aller de déconvenue en déconvenue quand ses tentatives pour se trouver un époux, seront un échec. Elle ne sait pas que Marcus a été commandité pour veiller sur elle. 

Tout aurait pu continuer tranquillement, mais après avoir voulu tendre un piège à Gregory Bridgerton, Marcus va se retrouver cloué au lit, à l’article de la mort. La jeune femme se sent coupable et pour cause. 

J’ai adoré toutes les situations et joutes verbales qu’il y a entre les deux héros. C’est succulent ! Et que dire des retrouvailles avec les Bridgerton ? J’avoue, j’ai couiné quand j’ai revu Colin au détour d’un paragraphe. J’ai failli faire ma groupie d’ailleurs.

Dans l’ensemble, je peux dire sans hésitation que la plume de Julia Quinn a encore merveilleusement bien fonctionné sur moi. L’histoire bien que classique est drôle, prenante, je l’ai dévorée avec un énorme plaisir. L’ambiance et tous les protagonistes secondaires (la mère d’Honoria, les cousines, etc.) sont très bien travaillés.

Bref, si vous avez aimé la saga des Bridgerton, vous allez surement succomber aux charmes des Smythe-Smith. Pour ma part, c’est bien simple, en attendant la suite, je vais me relire quelques tomes de la série principale dont celui avec Gregory.

Une excellente romance historique comme je les adore <3

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Artemissia 4102 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Sortilège d’une nuit d’été de Julia Quinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*