Publicités
LES NEWS >

Celui d’après de Jessica Cymerman

Jean et Anna, c’est le couple que tout le monde envie. Jeunes, beaux, follement amoureux, tout leur réussit. Le mariage est prévu, la route est tracée. Mais Jean meurt dans un accident. La vie de la jeune femme s’effondre. Les mois passent, le deuil se fait, petit à petit. Alors Anna décide qu’il faut qu’elle aille de l’avant. Et elle veut trouver l’homme parfait. Mais l’homme parfait, c’était Jean, et Jean, elle l’a perdu. Alors elle se met en tête de trouver son parfait sosie. Et quand elle rencontre Frédéric, sa vie va changer.

Celui d’après de Jessica Cymerman

Nombre de pages :  192
Éditeur :  Charleston
Date de sortie :  9 Mai 2017
Collection :  Littérature général
Langue :  Français
ISBN-10 :  2368121552
ISBN-13 :  978-2368121559
Prix Éditeur :  17€
Disponible sur Liseuse :  Oui

Son résumé :

Jean et Anna, c’est le couple que tout le monde envie. Jeunes, beaux, follement amoureux, tout leur réussit. Le mariage est prévu, la route est tracée. Mais Jean meurt dans un accident. La vie de la jeune femme s’effondre.

Les mois passent, le deuil se fait, petit à petit. Alors Anna décide qu’il faut qu’elle aille de l’avant. Et elle veut trouver l’homme parfait. Mais l’homme parfait, c’était Jean, et Jean, elle l’a perdu. Alors elle se met en tête de trouver son parfait sosie. Et quand elle rencontre Frédéric, sa vie va changer.

L’avis de Kaali :

Jessica Cymerman est une journaliste, blogueuse, spécialisée dans l’enfance, ce qui lui a permis de publier plusieurs petits guides très amusants. Avec ce roman, elle passe un capte et se lance dans une romance traitant de sujets peu faciles et tellement poignants.

L’histoire en elle-même est assez simple à suivre, mais pourtant, je n’y ai pas trouvé mon bonheur… Anna est le style de jeune femme qui a une vie qui lui convient, un travail plaisant et un fiancé des plus parfaits. Hélas, la vie est bien cruelle et Jean, le fiancé, décède dans un accident, peu de temps avant le mariage… Nous suivons brièvement ce passage pour nous concentrer sur le deuil et la reconstruction de notre héroïne. Se donnera-t-elle l’autorisation d’aimer à nouveau ? La réponse n’est pas si simple à donner et le parcours est bien long. Anna se heurtera à un yo-yo émotionnel, une culpabilité alors qu’elle n’a rien à voir dans l’accident et c’est très touchant à lire et suivre, mais mon côté positif s’arrête là…

Ce genre de romance, plutôt dramatique, n’est pas la première que je rencontre, j’ai donc eu tendance à faire des comparaisons, non pas sur les faits en eux-mêmes, un accident n’étant jamais prévu, la perte du grand amour encore moins et le deuil étant nécessaire, mais plus dans la façon dont l’héroïne rencontrera l’autre homme qui la bouleversera. Malheureusement, tout m’a semblé comme du déjà vu. J’aurais peut-être apprécié plus de surprises ou de romance entre Anna et Frédéric, non pas pour oublier le défunt, mais pour montrer que pour les vivants, tout continue.

Ce qui m’a dérangé le plus du début à la fin, c’est cette recherche de la perfection. Anna et Jean formaient le couple parfait, je suis désolée d’être aussi pessimiste, mais c’est une utopie… Je me doute que c’est pour accentuer la tragédie qui survient, mais cela m’a mis un frein dans mon enthousiasme et m’a perdu lorsque la demoiselle se met en tête de (re)trouver un homme parfait, comme Jean.

En résumé, cette histoire est à la fois légère par sa romance et lourde par le drame que subit notre héroïne. Elle nous montre qu’après la mort, l’amour existe encore, mais dans sa tournure, l’histoire n’a pas été une grosse surprise, bien qu’agréable.

 

Acheter ce livre sur Amazon

 

 

Publicités
About Songe d'une nuit d'été (723 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

3 Comments on Celui d’après de Jessica Cymerman

  1. Je comprends ton ressenti, les couples « parfaits » dans les romans ont tendance à me hérisser le poil, parce que dans la vraie vie, il n’existe pas de couples parfaits, ni de vie parfaite. Je ne pense que je le lirais, mais je suis contente d’avoir pu lire ton avis sur ce livre que j’ai vu passé de-ci de-là sur les réseaux sociaux 🙂

    J'aime

  2. oh le résumé me donnait envie de lire mais avec ton avis je sait plus trop …j’aime aussi les histoires d’amours mais j’adore aussi le suspense et l’inattendu si je lis le livre je voudrait que le bouleversement soit totale et pas que culcul la praline mdr il doit avoir des explosions et des mystères et des gros chamboulement et ça pas l’aire d’être le cas avec ton avis dommage bonne jorunée

    J'aime

  3. Pour ma part j’ai trouvé cette histoire completement dingue. En fait, dés le début, j’ai arrêté de chercher le réalisme je crois, et je l’ai vu comme la croisade d’une dingue. Du coup je me suis bien marrée ^^ Bizarre ^^ Mais je comprends ton Point de vue, il ne fait pas du tout l’unanimité.

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :