La Chanson du Vendredi #169

Bonjour à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Tout d’abord, et pour bien débuter, j’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une excellente semaine, chaude, douce et aussi agréable que possible. Il faut essayer de garder espoir malgré ces événements tragiques qui ponctuent notre quotidien. J’espère vous apportez une petite touche de bonne humeur avec ma musique. Pour ma part, je vais plutôt bien, comme toujours à vrai dire !  

En tout cas, je suis, comme d’habitude, contente et très joyeuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit mais en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

THE ALL-AMERICAN REJECTS – Dirty Little Secret

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, on retourne une nouvelle fois dans mes classiques, mes chansons et surtout mes groupes fétiches que j’affectionne depuis que je suis adolescente. Finalement, je me rends compte que même si mes goûts ont évolué, je retourne toujours vers mes valeurs sûres. Et The All-American Rejects en est assurément une, comme j’ai déjà pu vous le dire. J’ai toujours aimé ce groupe, depuis que je suis une petite adolescente, chiante et fausse rebelle ! 😛 Plus sérieusement, ce n’est pas la première fois que ce groupe est à l’honneur de la Chanson du Vendredi et à mon humble avis, ça ne sera pas la dernière ! 😀

Pourquoi mon choix s’est arrêté sur Dirty Little Secret ? Parce que ce titre me met une pêche d’enfer. Ce rythme entêtant et entraînant, la voix de Tyson Ritter qui trouve toujours grâce à mes oreilles, cette mélodie aux sonorités pop-rock, et ces paroles toujours teintées d’ironie, Dirty Little Secret a tout pour plaire. Comme pratiquement tous les titres de The All-American Rejects à vrai dire. Ce titre a beau avoir plus de 10 ans, il n’a pas pris une ride ! 😀 J‘espère, je souhaite, j’aimerais, en tout cas, que ce choix vous plaise autant qu’à moi parce que, finalement, c’est juste bon pour les oreilles !

Et vous, quelle chanson vous met de bonne humeur en ce moment  ?
Le cadeau bonus du jour : une petite version live bien sympathique ♥

 

La citation qui va avec.

« Mon âme a son secret, ma vie a son mystère. »

Alexis-Félix-Arvers

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 473 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

5 Commentaires

  1. Joli, pour moi cette semaine c’est Ron Pope, un chanteur New Yorkais, pas très connu mais j’adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu aimes les séries, une de ces chansons se trouve dans un épisode de Vampire diaries « Drop in the ocean ». J’aime beaucoup ce thème la chanson du vendredi.

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#6

Laisser un commentaire