On n’est jamais bizarre sur internet (ou presque) de Felicia Day

:star: On n’est jamais bizarre sur internet (ou presque) de Felicia Day

Nombre de pages : 318 pages
Éditeur : Bragelonne
Collection: Pop Culture
Date de sortie : 17 mai 2017
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1028109615
Prix Éditeur : 16,90 €
Disponible sur Liseuse : OUI

De quoi ça parle:

« Salut. Je m’appelle Felicia Day. Je suis actrice. La nana bizarre dans cette série de SF ? Mais si, vous voyez de qui je veux parler. Je ne suis jamais sur l’affiche, mais j’ai quelques chouettes scènes qui font rire. Il y a sept ans, j’ai commencé à tourner des vidéos dans mon garage. Aujourd’hui, je jongle entre mes rôles à la télé, l’écriture, la production et la gestion d’une boîte appelée Geek & Sundry. Trois millions d’internautes me suivent sur Twitter et je suis souvent la seule femme sur la liste des nerds les plus éminents, ce qui m’a valu d’être intronisée « Reine des Geeks » par la presse. Personnellement, je refuse d’utiliser ce titre, mais quand quelqu’un d’autre le fait, je ne discute pas : je le prends comme un compliment. »

:star: Mon avis:

Felicia Day, la reine des geeks (que personnellement je connais grâce à ses apparitions dans Buffy contre les vampires et Supernatural) m’a vraiment étonnée dans ses mémoires. J’ai toujours adoré son personnage de fille geek, cool, et un peu par déjantée, mais bourrée d’humour. Et là, franchement belle surprise parce qu’elle est vraiment comme ça dans la vie de tous les jours.

Son autobiographie est axée autour de son expérience avec les jeux vidéos et Internet, parce que (je ne le savais pas) Felicia Day est une grosse fan de World of Warcraft, elle a même créé sa propre websérie au tout début de YouTube sur les gamers. Ça m’a donné l’occasion d’en découvrir plus sur cet univers.

J’ai adoré découvrir son enfance au travers de confessions et d’anecdotes singulières. Petit pincement au cœur pour les souvenirs des années 80-90 durant lesquels elle faisait l’école à la maison. Les moins jeunes se souviendront de l’arrivée dans les foyers des premières consoles, du minitel et des premiers ordinateurs. Pour Felicia cette technologie était une fenêtre ouverte sur le monde, elle qui a passé sa scolarité à la maison sans vraiment avoir eu l’occasion de se faire des amis dans la vraie vie.

C’est un livre plein d’anecdotes drôles et touchantes sur un tas de sujets différents. Au final j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte, car elle a vraiment un style d’écriture léger et humoristique. Le petit plus que j’adore, son livre est rempli de photos de toutes sortes, mais toujours très très drôle.

Felicia Day est vraiment une personne incroyable ! Elle est super intelligente et créative. Elle déborde d’imagination et d’humour. Je pense que son enfance et son éducation très particulière on fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui. Bien sûr, elle a eu des hauts et des bas, mais elle a une détermination du tonnerre. Vraiment son livre nous donne un coup de boost, car elle nous rappelle que tout est possible.

“J’adore l’idée de renverser l’ordre établi. La beauté d’Internet, c’est qu’il donne à tous, surtout aux voix sous-représentées, l’opportunité de percer. »

Je vous conseille ce livre si vous avez envie d’en découvrir plus sur la talentueuse (et multi-casquette) Felicia Day ou si vous aimez le monde des jeux vidéos et d’Internet. En tout cas, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Acheter ce livre sur Amazon

 

12 Commentaires

  1. Ajouter à ma Wishlist !! Si ça continue je vais devoir te demander de participer à mes frais de PAL haha !! Non blague à part. Encore un bon plan, merci à toi 🙂

    • Oui pareil, je n’avais aucune idée de sa notoriété en tant que Geek et je trouve ça chouette qu’elle puisse représenter le côté féminin des jeux vidéos, qui on le sait toute n’est pas qu’un truc de mecs.

  2. Comme beaucoup, je l’ai découverte dans Supernatural et j’étais loin d’imaginer à l’époque que Félicia Day était vraiment une Charlie Bradbury ! 😉
    Hop, sur ma liste !

  3. J’adore l’actrice ! Elle a un côté pétillant qui est juste extra. J’avais vu qu’elle avait sorti un livre mais j’hésitais à le prendre, et bien maintenant, avec ta critique, je vais l’ajouter dans ma wishlist. Il a l’air super sympathique.

    • C’est vrai qu’elle est extra, je l’adore dans Supernatural. Elle m’a fait tellement rire dans son livre aussi, ça m’a donné l’impression qu’elle était elle-même dans la série, une fille très chouette et aussi très cool 🙂

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#6

Laisser un commentaire