L’étreinte de l’Aube de Lisa Kleypas

Le jeune Merripen a toujours éprouvé une passion dévorante pour Winnifred, la deuxième fille Hathaway. Hélas, atteinte d’une maladie grave, elle doit quitter le foyer pendant deux ans. Et à son retour, bien des choses ont changé…

:star: Les Hathaway Tome 2 : L’étreinte de l’Aube de Lisa Kleypas

Poche : 380 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 7 juin 2017
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 229014438X
ISBN-13 : 978-2290144381
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l’a tiré des griffes de la mort. Il n’était alors qu’un jeune garçon. Aujourd’hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laisse partir l’élue de son cœur. Pourtant, si la longue absence de Winnifred n’a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev plus dur et plus froid. D’autant qu’il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.

:star: Mon avis :

J’avais adoré le premier tome ainsi que l’histoire entre Cam Rohan et Amélia, mais ce second tome dépasse vraiment mes espérances ! Merripen est un vrai bad boy, de ceux qui vous émoustillent et vous font trembler un peu de peur aussi. Il est ombrageux et sa passion dévorante pour la belle Winnifred le rend encore plus sauvage et sexy. Ah, je crois bien que je suis aussi tombée sous son charme de mauvais garçon.

Une histoire de Bad Boy à l’époque Régence, ça existe !

Ici, on se concentre sur la seconde fille des Hathaway. Winnifred, depuis une très grave maladie (la scarlatine) est de santé très fragile. Pensant que cet état de fait l’empêche de vivre son amour au grand jour avec le beau Rom’, recueilli il y a des années par sa famille, elle décide de se prendre en main pour revenir plus forte et enfin affronter son destin.

Malheureusement, il n’y a pas plus têtu que Merripen. Ce dernier se sent trop sauvage, trop dangereux pour celle qui fait battre son cœur depuis qu’il est tout jeune homme. J’ai adoré cette espèce de jeu du chat et de la souris entre eux deux. Il y a des scènes tantôt cocasses, tantôt plus émouvantes. On se prend vite d’affection pour Winnifred et cet homme solitaire au passé tortueux.

En parallèle, nous continuons à en découvrir toujours plus sur la famille Hathaway, mais aussi sur le couple que forment enfin Cam et Amélia. D’ailleurs, ils sont très présents dans ce second opus. Merripen déteste Cam à cause de ce qu’il est et parce qu’on lui a toujours appris à haïr les personnes n’étant pas de son peuple.

Entre actions et rebondissements (et il y en a de sacrés !), vous ne vous ennuierez absolument pas. J’ai adoré à la folie cette histoire ultra prenante. Tous les personnages sont hauts en couleur comme seule Lisa Kleypas sait les mettre en avant.

Merripen a beau vivre au 19e siècle, il n’aurait pas dépareillé au 21e. Il a ce petit quelque chose qui nous accroche, et même si parfois, on a envie de le secouer comme un prunier, on comprend aussi pourquoi il agit comme il le fait.

Bref, tout dans cette histoire est génial et addictif ! Un véritable page-turners qu’on ne lâche pas avant d’avoir eu la toute fin. C’était la deuxième fois que je le lisais et je me suis encore régalée. Décidément, si la romance historique est votre genre, il faut que vous lisiez Les Hathaway et si vous l’avez déjà lu, le relire ne pourra que vous faire le plus grand bien ! Je suis totalement fan <3 <3 <3 

Acheter ce livre sur Amazon


:star: Chronique du tome précédent



A propos Artemissia 3972 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

7 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#6

Laisser un commentaire