Pretty Wife de Cécile Chomin

:star: Pretty Wife de Cécile Chomin

Nombre de pages :  256 pages
Editeur :Editions Harlequin
Date de sortie : 
1er juin 2017
Collection :  &H Poche
Langue :  Français
ISBN-10:  2280377128
ISBN-13:  978-2280377126
Prix Editeur : 6,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Il a besoin d’une femme.

Elle a besoin d’argent.

Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années…  Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?

:star: Mon avis :

Ce roman est un remake de Pretty Woman, avec une pointe de sensualité supplémentaire. Car avec Charlize et Guillaume, cela va être explosif dès le début ! La première est une jeune femme veuve depuis trois ans, qui doit batailler pour finir les fins de mois et doit faire des extras en tant que serveuse pour payer la coûteuse école privée de Alex, son fils de sept ans. Et c’est justement lorsqu’elle se rend à une réception pour travailler qu’elle va rencontrer Guillaume Garon, un riche homme d’affaire et véritable bourreau de travail. Mais si il ne veut pas faire couler son entreprise, il faut qu’il redore son image publique. Lui et son associé vont proposer à Charlize un contrat sur cinq ans, où elle s’engage à devenir Mme Garon et à être la parfaite épouse aux yeux de la presse.

Etant en pleine galère d’argent, Charlize ne met pas longtemps à accepter cette proposition incongrue, même si elle pose quand même ses conditions, car elle ne manque clairement pas de caractère. Dès leur rencontre, c’est clairement bouillonnant entre eux et les piques volent ! J’ai l’impression d’avoir ri à chaque page en compagnie de ce couple détonant, qui n’a rien pour se plaire au début.

Les deux personnages sont absolument géniaux et ils font clairement l’âme de ce roman. Charlize est une femme forte, avec beaucoup de répondant, qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, surtout quand c’est à Guillaume. J’ai également beaucoup apprécié le personnage masculin, qui est très tentant et loin d’être classique, il est plutôt du type qu’on a envie de baffer, puis de plaquer contre un mur !

En lisant ce court roman d’à peine 250 pages, je me suis régalée du début à la fin et je l’ai d’ailleurs presque lu d’une traite. Il est incroyablement frais comme récit et on ne s’ennuie surtout pas avec nos deux héros. Il n’y a aucune longueur dans cette romance, même si la fin est un peu trop rapide selon moi. Le dénouement aurait mérité de tenir sur un peu plus de pages.

Cette romance est parfaite pour l’été, elle se lit rapidement et est super addictive ! Et surtout ses deux héros sont absolument mordants et à mourir de rire. Et le petit côté Pretty Woman est vraiment intéressant, pour ne rien gâcher !

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Littlepadfoot 168 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*