Reine d’Égypte Tome 1 de Chie Inudoh

C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père !

:star: Reine d’Égypte de Chie Inudoh

Nombre de page : 190 pages
Éditeur : Ki-oon
Date de sortie : 9 mars 2017
Collection : KIZUNA R EGYPTE
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1032700679
ASIN : B01N7G9FJP
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n’a cessé d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c’est le début d’un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

:star: Mon avis :

Attention, Coup de cœur !

Ce manga m’a totalement transportée à une autre époque d’un tout autre temps et il m’a réellement passionné du début à la fin. Pour tout dire, cela m’a même donné envie de m’intéresser de nouveau à l’Égypte ancienne et ses légendes.

L’histoire s’inspire grandement de la véritable Hatchepsout, qui a bel et bien existé. Ce premier tome commence avec son futur mariage avec son demi-frère Séthi. Hatchepsout s’y résout malgré elle tout en forgeant l’idée qu’un jour, elle puisse régner elle-même sur toute l’Égypte.

La route sera longue et parsemée d’embûche, mais notre héroïne est volontaire.

Je crois bien que c’est le premier manga qui traite de cette période que je lis. L’histoire est terriblement addictive et passionnante, on est tout de suite plongé dans cet univers si méconnu aujourd’hui, mais qui continue à faire, me faire rêver, en tout cas. Le récit est servi par un dessin qui me parle totalement. Pas vraiment réaliste, mais qui pourtant véhicule énormément de choses, entre les traits énergiques du coup de plume de son auteur ou bien encore dans les expressions des yeux et des visages. J’avoue que je suis très sensible à ce style qui se marie bien avec la mise en page de la trame du scénario.

L’histoire de Hatchepsout ne pourra de plus, que vous parler, car même si l’Égypte ancienne est loin derrière nous, le sujet lui reste d’actualité. Il montre une femme forte qui a eu à cœur de prendre son destin en main, et ce, malgré les obstacles qui se dressent devant elle.

Je suis terriblement impatiente de lire la suite des aventures de Hatchepsout et voir comment elle va s’en sortir et montrer à tous qu’elle est digne de gouverner. Ce ne sera pas forcément facile dans un monde régit exclusivement par des hommes. Voilà un manga plein de belles promesses à venir. Celle déjà de ne pas nous ennuyer, mais aussi celles qu’il y aura certainement pleins de rebondissements.

Un titre à lire d’urgence que vous soyez fana d’Histoire avec un grand H ou de manga, tout simplement.

Acheter ce manga sur Amazon

 
A propos Artemissia 4086 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

2 Rétroliens / Pings

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#3
  2. Songe d'une Nuit d'été - Reine d’Égypte Tome 2 de Chie Inudoh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*