La Chanson du Vendredi #166

Bonjour à vous chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, amateurs de musique, mélomanes ou simples curieux en quête de nouveaux sons. Tout d’abord, j’espère que vous allez très bien et que vous avez une semaine sympathique et agréable. Concernant le temps, ce n’est pas encore la folie mais je sens que l’été se rapproche à grands pas et ça, ça fait du bien. Pour ma part, je suis en forme, comme toujours à vrai dire !  

En tout cas, je suis, comme d’habitude, heureuse et super ravie de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause détente tout en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

MARVIN GAYE – Sexual Healing

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, j’avais envie que la Chanson du Vendredi fasse un bond dans le temps. J’avais envie de vous présenter mes classiques, toutes catégories confondues, et je pense que Sexual Healing fait assurément partie de mon top 50. Ce titre n’a pas pris une ride, bien qu’il ait passé 30 ans. C’est un titre qui parle, je suis sûre, à toutes générations et qu’on prend plaisir à écouter. 

Sexual Healing est tout simplement culte et incroyable. Marvin Gaye a une voix juste envoûtante, et totalement irrésistible. Je ne sais pas pour vous mais ce titre m’a toujours donné envie de bouger et de danser. A chaque fois que j’entends les premières notes, un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Cette chanson transpire la sensualité et le charme. Elle respire la joie de vivre ! Je ne sais pas comment l’expliquer mais Sexual Healing est juste démente. Je ne sais pas pour vous mais franchement, je suis amoureuse de cette mélodie. Et j’espère, de tout mon coeur, que ce choix vous plaira autant qu’à moi. Mais de toute façon, il est impossible de résister !

Et vous, quelle chanson vous a séduit en ce moment  ?
Le cadeau bonus du jour : une petite reprise de la chanson ♥

 

La citation qui va avec.

« On n’aime qu’une fois ! Le cœur peut s’émouvoir souvent à la rencontre d’un autre être, car chacun exerce sur chacun des attractions et des répulsions. Toutes ces influences font naître l’amitié, les caprices, des envies de possession, des ardeurs vives et passagères, mais non pas de l’amour véritable. »

Guy De Maupassant

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 484 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*