LES NEWS >

Une si jolie surprise de Lea Nolan

⭐ Une si jolie surprise de Lea Nolan 

Nombre de pages : 310 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 26 avril 2017
Collection : J’ai lu promesses
Langue : Français
ISBN-10: 2290129321
ISBN-13: 978-2290129326
Prix : 6€95
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé : – Vous pensez avoir gagné le ticket du gros lot ? Quelle arnaqueuse ! Une nuit de folie a bouleversé la calme existence de Gwen. Quand, lors des obsèques de Ben Anderson, la famille du soldat découvre qu’elle est enceinte de lui, Gwen est suffoquée par la violente réaction de Carter, le frère de Ben. Car, apparemment, les Anderson sont riches à millions et il la prend pour une croqueuse de diamants ! Outrée, Gwen s’en va la tête haute. Elle n’est pas venue mendier. Un incendie change pourtant la donne. Pressée d’accepter l’hospitalité offerte par Judith, la future grand-mère, dans la somptueuse demeure des Anderson, Gwen y est accueillie à bras ouverts par celle-ci. Mais ouvertement méprisée par le beau Carter…

⭐ Mon avis

Une si jolie surprise est une découverte bien sympathique. Lea Nolan nous offre une jolie histoire qui fait du bien au moral. Pleine de bons sentiments, on ne s’ennuie pas un seul instant et on passe un agréable moment en compagnie de Gwen, Carter et sa famille. Cependant, tout est parfois trop parfait et prévisible.

On découvre l’histoire de Gwen, thérapeute dans un hôpital, enceinte. Le père est Ben, un militaire avec qui elle a passé une nuit d’amour et qui est décédé en mission. Lorsqu’elle se rend aux funérailles de celui-ci et par un concours de circonstances, elle fait part de sa grossesse à la maman et au frère du défunt, Carter. Si Judith, la mère de Ben, réagit positivement à cette annonce qui est un don du ciel, Carter lui voit ça dans un mauvais œil.

En effet, Gwen découvre que Ben est issu d’une famille très riche et très puissante, chose dont elle n’avait pas la moindre idée. Et Carter, à cause de son passé douloureux, voit Gwen comme une croqueuse de diamants et une profiteuse. Alors, quand cette dernière, sur demande de Judith et après que son logement ait brûlé, s’installe dans la demeure des Anderson, Carter se montre hostile à son égard. Cependant, nos deux héros vont se rapprocher et même travailler ensemble. Mais les soupçons pèsent toujours sur Gwen et Carter est bien décidé à ne pas se laisser piéger.

Gwen est un personnage terriblement touchant. Avec un passé douloureux comme pupille de l’état, entre foyers et famille d’accueil, elle n’a jamais connu la stabilité et est déterminée à offrir une vie riche et pleine d’amour à son futur enfant. C’est une jeune femme courageuse, belle, forte et qui, pour une fois, n’est pas intéressée par l’opulence et le fastueux. En tout cas, je l’ai sincèrement appréciée, même si certaines de ses réactions peuvent être démesurées. Quant à Carter, il est beau, charmant et droit mais je n’ai pas plus accroché que ça. Il m’a tellement énervé par moment que j’avais juste envie de le gifler. Je n’ai jamais vu un personnage aussi contradictoire. Mon petit coup de cœur va à Judith et Rocky, parents de Carter, qui sont tellement adorables, attachants et touchants. Sincèrement, Gwen ne pouvait pas mieux tomber. Emerson, le meilleur ami de Gwen, est attachant dans son genre, quoi qu’un peu caricatural. Quant à Devon, on ne le voit malheureusement pas assez pour moi. Une si jolie surprise regorge de personnages attachants, parfois peut-être un peu trop lisses à mon goût.

Concernant l’intrigue en elle-même, j’ai été un peu déçue. L’histoire est, certes, très intéressante et bien amenée. Cependant, tout semble vraiment trop parfait. Chaque rebondissement se règle presque dans les minutes qui suivent (excepté pour la fin) et ça fait perdre du rythme à l’histoire. Je ne sais pas comment vous expliquer ça parce que j’ai quand même bien apprécié mais c’est trop lisse, trop prévisible par moment. Même les personnages qui peuvent nous paraître antipathiques finissent par être « tout beau, tout gentil ». Ça déborde de bons sentiments mais c’est peut-être un peu trop à mon goût finalement. Que ce soit pour l’histoire de la « chaussure magique » ou pour les progrès de Rocky, par exemple, tout est un peu surfait, voire irréel. Il n’empêche que j’ai passé un très bon moment de lecture et que j’ai lu le livre d’un seul traite, emportée par le feel-good qui se dégage de l’histoire.

Lea Nolan a une jolie plume, tout en douceur. C’est fluide et on se laisse happer par l’histoire. J’ai beaucoup aimé son style, sa façon de décrire minutieusement les réactions de ses personnages, la façon d’amener certains sujets et surtout son héroïne qui me semble différente de celles que j’ai pu rencontrer dans ce genre de romance. Gwen est assurément l’élément central d’Une si jolie surprise et il est impossible de lui résister, tant par les valeurs auxquelles elle croit que pour sa façon de voir la vie du bon côté.

Une romance contemporaine feel-good que vous prendrez plaisir à découvrir.

Acheter ce livre sur Amazon

About RockAndStone (473 Articles)
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

2 Comments on Une si jolie surprise de Lea Nolan

  1. delphine doublet // 16 mai 2017 à 15 h 11 min // Réponse

    je le ressent comme toi un peu, les actions bonnes et mauvaise s’emboîtent bien a chaque fois. ce qui rend la lecture lisse . j ai passé un bon moment de détente mais j attends un petit plus qui n est jamais arrivé. c était un peu trop gentillet .

    J'aime

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#3

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :