My Dilemma is You de Cristina Chiperi

Une romance adolescente qui fleure bon les ennuis et les moments forts en émotions, tout dans le résumé me plaisait bien. Toutefois, j’ai toujours un peu peur quand un  titre sort du ventre de Wattpad…

Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance…

:star: My Dilemma is You de Cristina Chiperi

Nombre de page : 384 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 1 juin 2017
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10 : 2266271857
ISBN-13 : 978-2266271851
Prix éditeur : 16,90€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami.

Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance…

:star: Mon avis :

Pour tout dire, je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. Certes, elle se lit très facilement, mais le style de l’auteure et le manque de maturité m’ont vite fait comprendre que je n’étais absolument pas le public ciblé. Christina est une jeune ado très superficielle qui ne voit pas plus loin que ses problèmes personnels et sentimentaux.

Je ne connais pas l’âge de l’auteure de ce titre, mais je pense, sans trop me tromper qu’elle doit être assez jeune et sans grande expérience. Tout ici est vide, et l’héroïne pas du tout attachante. Elle se plaint beaucoup, car elle doit déménager et une fois dans sa nouvelle ville et son nouveau lycée, elle s’attire déjà la sympathie de deux des plus beaux gosses de l’école. Avec ça, elle gagne aussi une ennemie et rivale en la personne de Susan, la plus belle fille du lycée… Enfin bref, tout tourne autour de sa petite vie et de ses petits problèmes relationnels. Les adultes dans ce roman sont traités avec un certain mépris et les personnages secondaires ne sont là que pour magnifier l’héroïne.

Une histoire de gosse de riche avec les « problèmes » qui vont avec.

J’ai refermé ce livre avec une très grande perplexité. Les sujets qui auraient pu être intéressants comme le suicide ou la drogue sont à peine effleurés et servent encore juste à montrer la douleur de Chris, que cette dernière résout en quelques pages. Cela sert aussi juste à faire avancer sa relation avec Cameron.

Quoique, même là… Cameron est fou de Susan et n’arrête pas de dire qu’il l’aime, et ce, pendant presque tout le roman, mais ça ne l’empêche pas d’avoir des vues sur Chris. Chris qui sort avec un des copains de Cameron, Matt. Là aussi, c’est tellement… mal amené ou tellement fantasmé que cela en devient incohérent et montre une image des héros assez négative à mon sens.

Bref, je n’ai pas aimé, ce n’est pas de mon âge. My Dilemma is You est à réserver à une jeune public adolescent qui s’y retrouvera sans doute bien mieux que moi. Il traitre des relations d’ados sans aller en profondeur. 

Acheter ce livre sur Amazon

https://www.amazon.fr/gp/product/2266271857/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&pd_rd_i=2266271857&pd_rd_r=Q3GJ793ZZSQZZ2ETCVQ1&pd_rd_w=He8Ms&pd_rd_wg=5rndJ&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=KH4VMJSQ6M63FTE96AF4&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=0b859718-c367-4193-9234-547be923bc0a&pf_rd_i=desktop&linkCode=sl1&tag=artemissia-21&linkId=86e121cb6e9f7e425f1acc54e2da2a6e

 
A propos Artemissia 4050 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

8 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*