La mystérieuse histoire de l’Œillet Rose de Lauren Willig

:star: La mystérieuse histoire de l’Œillet Rose de Lauren Willig

Nombre de pages :  672 pages
Editeur :  Charleston
Date de sortie :  7 avril 2017
Collection :  Diva
Langue :  Français
ISBN-10:  2368121455
ISBN-13:  978-2368121450
Prix Editeur :  8,99€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

1803. Entre la France et l’Angleterre, les espions s’en donnent à cœur joie…

Rien ne va plus pour Éloïse. Le jour où elle porte ses nouvelles bottes en daim, il pleut des cordes. Lorsque le métro tombe en panne, c’est toujours elle qui se retrouve sur les genoux d’un étranger. Sans compter qu’elle a eu plus que sa part de malchance en amour. En fait, après avoir compris que les héros romantiques n’existent que dans le passé, elle décide qu’il est temps de prendre un nouveau départ. En partant pour l’Angleterre, Éloïse est décidée à terminer sa thèse sur cet élégant duo d’espions du XIXe siècle, le Mouron rouge et la Gentiane pourpre. Mais elle découvre quelque chose que même les plus brillants historiens ont manqué : la mystérieuse histoire de l’Œillet rose, l’espion le plus insaisissable de tous les temps. Comment l’Œillet rose a-t-il sauvé l’Angleterre de Napoléon ? Qu’est-il arrivé au Mouron rouge et à la Gentiane pourpre ? Et Éloïse réussira-t-elle à échapper au mauvais sort et à trouver son propre héros en chair et en os ?

:star: Mon avis :

Dans ce roman à l’aspect très féminin, on mêle historique, contemporain et espionnage ! On va tout d’abord suivre Éloïse, une jeune étudiante américaine en histoire, qui part en Angleterre pour finaliser sa thèse sur l’espionnage aristocratique anglais et principalement sur deux figures : la Gentiane pourpre et le Mouron rouge. Mais une autre figure va se distinguer, celle de l’Œillet Rose, qui se révèle très mystérieuse et intrigante.

J’ai aimé ce roman à plusieurs facettes et qui change de ce que j’ai pu lire, surtout que je lis peu de choses qui ont rapport avec l’espionnage, ça m’a vraiment agréablement surprise! Au début, j’ai mis du temps à me plonger dans l’histoire, la lecture m’intéressait mais j’étais assez perplexe sur le style au début, mais finalement, une fois qu’on part dans le passé, j’ai été absorbée pour tout le roman ! Et les 700 pages, je ne les ai pas vu passer surtout.

Le livre se construit donc en double-récit, avec Éloïse de nos jours et ensuite avec Amy et Jane en 1803, deux anglaises qui partent elles aussi sur les traces de la Gentiane pourpre afin de rejoindre sa ligue. J‘aime généralement beaucoup ce système de narration et ça n’a pas loupé ici. J’avoue avoir eu une légère préférence pour le récit qui se déroule dans le passé, peut-être parce qu’on était plus dans l’action et plus proche des espions temporellement. Mais dans tous les cas, je me suis attachée aux trois personnages, sans réserve, les trois sont très libres, intelligentes et surtout très drôles.

Si j’étais perplexe au début, peut-être un peu inquiétée par la taille du roman, cela s’est vite estompé et j’ai réellement apprécié ce roman et je pense lire la suite dès sa sortie au mois de juin. On découvre une toute autre partie de l’Angleterre et de ses relations avec la France et je pense que ce roman est très juste historiquement pour ne rien gâcher. Ce premier tome est vraiment intriguant, bien écrit, avec un humour vif et surtout pleins de rebondissements. Préparez-vous à vivre une véritable épopée lorsque vous commencez ce livre !

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Littlepadfoot 168 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

6 Commentaires

2 Rétroliens / Pings

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#2
  2. Le masque de la tulipe noire de Lauren WilligSonge d'une Nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*