Publicités
LES NEWS >

La Chanson du Vendredi #165

Bonjour à vous chers lecteurs de la webzine Songe d’une Nuit d’Eté, perdus parmi notre bonne humeur et notre joie de vivreTout d’abord, j’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une bonne et agréable semaine. Encore un long week-end qui a précédé cette semaine, que ça fait du bien, non ? Malheureusement, le temps n’est pas encore au rendez-vous mais bon, gardons la pêche ! Pour ma part, je vais plutôt bien, comme toujours à vrai dire ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, très contente et ravie de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause détente tout en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

ED SHEERAN – Galway Girl

Pourquoi on aime ?

Bon bon bon. Comment vous dire ? J’essayais de me désintoxiquer d’Ed Sheeran ces derniers temps pour éviter de vous embêter trop souvent avec lui (chose que je fais déjà souvent mais bon, que voulez-vous ? Je suis amoureuse) mais aujourd’hui, une nouvelle fois, il sera à l’honneur de la Chanson du Vendredi. Et avec un titre qui est passé dans mon top 5 de mes chansons préférées d’Ed Sheeran. Je sais, je suis chiante mais comprenez-moi : je suis tombée amoureuse de ce titre et je ne fais que l’écouter en boucle. Un hommage à l’Irlande en douceur et en musique dont vous ne vous lasserez pas !

Galway Girl est tout simplement géniale. Que ce soit par ce mélange savoureux entre pop, hip-hop, rap et mélodies celtiques, Ed Sheeran nous prouve qu’il n’est pas juste un chanteur de pop mielleuse mais un artiste capable de sortir de sa zone de confort (je ne suis pas objective, si ? ^^). Bercée par la voix douce et puissante d’Ed Sheeran, les mélodies folklores irlandaises de Beoga et surtout ce savoureux mélange entre pop et rap, cette chanson est aussi entraînante que rafraîchissante. Elle me met une pêche incroyable et je n’arrive pas à m’en lasser. Je ne pourrais pas vous l’expliquer mais franchement, une de mes plus jolies découvertes de ces derniers jours. Et j’espère, de tout mon coeur, que ce choix vous plaira autant qu’à moi !

Et vous, quelle chanson vous a totalement conquis en ce moment  ?
Le cadeau bonus du jour : un petit live de la chanson ♥

 

La citation qui va avec.

« L’espoir, c’est ce qui meurt en dernier. »

Proverbe irlandais

La playlist de la Chanson du Vendredi.

Publicités
About RockAndStone (455 Articles)
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

6 Comments on La Chanson du Vendredi #165

  1. oh quel plaisir de tomber sur ton article dans mon fil d’actu HelloCoton ! J’ai adoré cette chanson, c’est d’ailleurs ma préféré depuis plusieurs mois, elle est pleine de fraicheur ! Merci pour cet article.
    Bisous ♥

    J'aime

    • Bonjour Fleursetlittérature ! 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche beaucoup. Je suis ravie que mon choix de cette semaine t’ait plu.
      Ed Sheeran et moi, c’est une longue histoire d’amour ! ❤

      Un bon week-end à toi ! Bisous ♥

      J'aime

  2. Bonjour!!!! Ahhhhhh Ed Sheeran j’adore et celle ci « Galway Girls » ne fait pas exception. J’ai eu la chance d’aller à Galway (ya de cela une quinzaine d’années)mais cette ville est top : vivante, colorée, pleine de charme….et toute l’Irlande!!! Ah si je pouvais y retourner!! 🙂
    Belle journée!! 🙂

    J'aime

    • Coucou Vitamine !

      Galway a l’air d’être une ville terriblement tentante et je t’envie d’avoir pu y aller 🙂
      En tout cas, je te rejoins sur un point : Galway Girl est vraiment un titre top et un joli hommage à l’Irlande. On va s’organiser un petit voyage là-bas, je suis sûre que ça cartonnerait ! 😀

      Encore une fois, merci d’avoir pris le temps de m’écrire, ça me touche beaucoup ! Je te souhaite un très bon week-end ❤

      J'aime

  3. Mais pourquoi se désintoxiquer de Ed Sheeran ???? Pourquoi se priver d’un artiste aussi genialissime et cutissime (bon chacun ses goûts) ? J’aime presque toutes ses chansons, celles que je n’aime pas se comptent sur les doigts d’une main. Photograph, Don’t, Sing, One, Drunk, Nancy Mulligan, Barcelona, Castle on The Hill, Galway girl, Shape of you…. Et Supermarket Flowers…. Omfg je chiale à chaque fois que j’écoute les paroles 😉

    J'aime

    • Coucou Plume de soie !

      Merci pour ton commentaire qui résume complètement ce que je pense d’Ed Sheeran ! Un artiste complet dont je n’arrive pas à me lasser … 😀 ❤

      La désintoxication, c’est plutôt pour me freiner et ne pas consacrer toutes mes chansons du Vendredi à mon petit Ed ^^

      Merci d’avoir pris du temps pour me lire et surtout me laisser un petit mot … 🙂

      Je te souhaite un excellent week-end !

      Aimé par 1 personne

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#2

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :