ASCFLa Sélection de la semaine !LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNew RomanceROMANCE CONTEMPORAINE

Strong Tome 1 : Sous ta peau de Scarlett Cole

 Tout me donnait envie dans cette histoire, oui, même la couverture avec un torse nu et un bras tatoué… comme quoi !

:star: Strong Tome 1 : Sous ta peau de Scarlett Cole

Nombre de page : 384 pages
Editeur : Emoi
Date de sortie : 3 mai 2017
Collection : &moi
Langue : Français
ISBN-10 : 2709657252
ISBN-13 : 978-2709657259
Prix éditeur : 14,90€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

:star: Mon avis :

Voilà une nouvelle série avec des tatoueurs officiant à Miami qui va plus que vous plaire !

Trent le héros est l’un des patrons du salon Second Circle Tattoo. Sa vie va se retrouver chamboulée lorsque ses yeux croiseront Harper. Harper est une héroïne douce, mais totalement brisée. Très vite l’on comprend qu’elle a été victime d’actes horribles qui font qu’elle n’arrive plus à faire confiance aux hommes et qu’elle se cache de son bourreau pourtant en prison. Ce dernier, qui n’était autre que son petit ami, l’a marquée à vie dans le dos. Pour se défaire de ce passé si lourd, elle va demander à Trent qui est le meilleur tatoueur de tous les temps, d’effacer à sa façon les cicatrices de son dos.

Une héroïne brisée qui reviendra à la vie grâce au talent  et aux mains magiques d’un tatoueur de Miami !

Entre eux, je vous laisse le deviner, l’alchimie est immédiate. Trent est le genre d’homme que j’aime, à savoir que même si c’est un amateur de femme par excellence, il verra qu’Harper cache de lourdes blessures pas encore vraiment cicatrisées et il se transformera en homme bienveillant.

Harper quant à elle, est entourée par sa meilleure amie, Drea qui connaît ce qui lui est arrivée et qui veille sur elle tout en la poussant à s’affirmer et surtout à s’amuser. On retrouve aussi tout un panel de protagonistes au fort caractère qui laissent déjà présager de bonnes choses à venir. J’ai adoré suivre Harper et Trent et il y avait aussi ce petit frisson d’angoisse concernant des SMS anonymes qui ne laissaient présager rien de bon. Et puis la relation entre Harper et Trent avance, certes, assez rapidement, mais il y aura quelques tensions à cause de ce qu’elle cache à ses nouveaux amis.

Aller doucement avec elle était une torture, mais il ne faisait aucun doute dans l’esprit de Trent que cette jeune femme brillante, vive et sexy en valait la peine. en réalité, avoir à ramer un peu lui plaisait.

Trent au sujet d’Harper

Sous certains aspects, cette histoire m’a aussi rappelé celle de Bad Boy de Helena Hunting, même si ici les personnages sont plus adultes, plus raisonnés et moins à fleur de peau. Au final, Trent est une sorte de gentil prince charmant qui fait bon gré mal gré avec les angoisses d’Harper et c’est ce qui me plaît. Quant à cette dernière, c’est une femme forte qui s’est pris la plus grosse désillusion de sa vie une fois, et qui tremble à l’idée de remettre le pied à l’étrier, mais qui n’hésite pas une fois en selle. Je l’ai beaucoup appréciée. Et n’oublions pas non plus toutes ces petites allusions à la Divine Comédie de Dante Alighieri que j’ai trouvé bien placée et qui conférait un charme supplémentaire à l’histoire.

Indéniablement, Strong est une série à noter et ne pas oublier.

J’ai beaucoup apprécié ce mélange de romance douce puis un peu plus brutale sur fond de suspense haletant. C’était très bien dosé et la plume de Scarlett Cole est addictive à souhait.

J’ai passé un excellent moment et j’ai déjà hâte de retrouver Cujo et Drea <3 !

Acheter ce livre sur Amazon

 

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils