Lovely Hair Tome 1 de Ema Toyama

:star: Lovely Hair Tome 1 de Ema Toyama

Nombre de pages : 160 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 3 mai 2017
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2811619739
ISBN-13 : 978-2811619732
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Mashiro vit depuis treize ans confinée dans une pièce unique. Le monde extérieur, elle le découvre à travers les livres et l’étroite fenêtre de sa chambre. Descendante d’une lignée de prêtresses/miko qui accueillent dans leur chevelure dieux et déesses pour leur offrir le repos, Mashiro est un être précieux aux yeux de sa famille… Ou plutôt, un outil irremplaçable. Un jour, enfin, Mashiro ose sortir de sa chambre. À partir de là, de son apparence physique à ses convictions, plus rien ne sera plus comme avant.

:star: Mon avis :

Voilà un petit shojo qui ravira les adolescentes et les jeunes filles un peu plus âgées. La mangaka, Ema Toyama, à travers une histoire toute mignonne et pleine de beaux gosses (il faut quand même l’avouer)  nous fait découvrir un peu plus la culture japonaise avec ses légendes axées sur la religion shintô. Ainsi, les dieux sont partout et dans n’importe quoi. Pour preuve, ils adorent reprendre des forces dans les cheveux de jeunes élues.

Les dieux sont partout, même dans les endroits les plus improbables !

C’est ce qui arrive à Miko, notre héroïne. Cette dernière vit enfermée dans une pièce assez sombre et gardée par un jeune homme appelé le maître des peignes. En fait, Miko est retenue prisonnière à son insu et son corps a l’apparence d’une jeune enfant alors qu’elle a au moins treize ans. Profitant d’un moment d’inattention, elle prendra la fuite et alors, un, des dieux qui étaient retenu, va sortir de ses cheveux pour la protéger. C’est aussi à ce moment-là que Miko prendra sa véritable apparence d’adolescente.

L’histoire en elle-même est vraiment sympa et on a envie de savoir où Ema Toyama veut nous emmener. Les dessins sont très mignons avec des traits plutôt ronds et de grands yeux très expressifs. Les jeunes filles sont très « kawaï‘ tandis que les garçons ont des traits un peu plus anguleux et l’air un tantinet mystérieux. Miko une fois libérée va rencontrer tout un panel de personnages aussi gentils que volubiles et la fin de ce premier tome nous laisse faire la rencontre d’un nouveau dieu prêt à porter secours à notre héroïne qui est des plus naïves.

Nous avons donc :

  • Une jeune héroïne aussi naïve que candide
  • Des beaux gosses qui lui tournent autour et qui sont presque tous des dieux. Sauf le maître des peignes qui a retourné sa veste pour rester auprès de Miko (est-il vraiment gentil ou joue-t-il un jeu ?).
  • Des dessins plutôt soignés avec une mise en page dans le plus pur style shojo
  • Des méchants qui en ont après la vie de Miko.

Ce qui donne une histoire toute mignonne que l’on a envie de suivre pour voir jusqu’où elle va nous mener. J’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Acheter ce livre sur Amazon


:star: Quelques extraits


 
A propos Artemissia (Julie F) 4105 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Rétroliens / Pings

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#1
  2. Lovely Hair Tome 2 d’Ema ToyamaSonge d'une Nuit d'été
  3. Lovely Hair Tome 3 de Ema Toyama-Lovely Hair Tome 3 de Ema Toyama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*