Les deux ducs de Wyndham Tome 1 : Le brigand de Julia Quinn

:star: Les deux ducs de Wyndham Tome 1 : Le brigand de Julia Quinn

Poche : 375 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 5 avril 2017
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290139564
ISBN-13 : 978-2290139561
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Depuis cinq ans, Grace Eversleigh est demoiselle de compagnie auprès de la tyrannique duchesse de Wyndham. Le jour où leur voiture est attaquée par un brigand, la douairière, sidérée, constate la ressemblance extraordinaire de celui-ci avec son fils préféré, mort trente ans plus tôt. Une seule explication possible : ce Jack Audley est son petit-fils. Dès lors elle n’a qu’une idée en tête : lui rendre sa position, au détriment de Thomas, l’actuel duc. Outrée, Grace prend fait et cause pour ce dernier. Comment faire confiance à cette canaille de Jack, ce Robin des Bois qui ne prend rien au sérieux et se moque bien du duché ? Et qui de surcroît lui vole des baisers qu’elle a de plus en plus de mal à lui refuser…

Lire un extrait du roman

:star: Mon avis :

Le style et les histoires de Julia Quinn ont une saveur bien particulière : doux, sucrée avec ce qu’il faut d’épice pour contenter les lectrices et pas forcément que des scènes chaudes.

Cette nouvelle histoire commençait fort bien. Le héros est haut en couleur avec une belle répartie et beaucoup d’humour. Impossible de ne pas se souvenir avec plaisir de ce cher Jack Audley qui de voleur deviendra l’héritier probable d’un duché. Incroyable n’est-ce pas ?!

C’est l’histoire de Cendrillon revu à l’envers, en quelque sorte.

La mauvaise belle-mère ici, est plutôt une grand-mère acariâtre qui aime bien mener son monde à la baguette. Impossible d’oublier un si fort caractère… Tout comme Thomas, le Duc en place qui risque de perdre sa place, et ce, sans même partir à la chasse. Tout aurait pu être parfait, mais voilà, l’héroïne n’arrive pas à leur hauteur. J’ai trouvé Grace assez fade et insipide en comparaison. Elle se laisse faire et parait presque effacée devant Jack ou la duchesse douairière. J’ai trouvé cela un peu triste au final, car du coup, leur romance tombe un peu à l’eau. Heureusement que tout le contexte et la plume de Julia Quinn sauvent le bateau d’un naufrage inévitable.

Non, il n’est pas mauvais, il est même très bien ce roman, les personnages secondaires sont hauts en couleur, charismatique… Tous sauf l’héroïne et croyez-moi, c’est quand même assez dommage. Sa romance avec Jack est plate alors qu’elle aurait pu faire des étincelles. Toutefois, malgré tout, oui, oui, j’insiste, ce titre se laisse facilement lire, et même avec plaisir. Je n’ai pas accroché avec Grace, mais j’ai adoré tout le reste et la manière dont Julia Quinn arrive si bien à nous faire plonger dans ses univers historiques. Il y a de l’action, beaucoup de rebondissements et de beaux moments.

Un titre à lire quand même, ne serait-ce que pour retrouver la plume de Julia Quinn et faire la connaissance de ce cher Jack que j’ai trouvé très drôle et très mignon.

Acheter ce livre sur Amazon

https://www.amazon.fr/deux-ducs-Wyndham-brigand/dp/2290139564/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1493121408&sr=8-1&keywords=le+brigand&linkCode=sl1&tag=artemissia-21&linkId=181c5c5b69fcb469ebc22317db655775

 
A propos Artemissia 4050 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Les deux ducs de Wyndham Tome 2 : M. Cavendish de Julia Quinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*