Publicités
LES NEWS >

Clash Tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover

Après la série Marked Men, à ne surtout pas manquer !

Clash Tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover

Nombre de page : 378 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 3 mai 2017
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10 : 2280364301
ISBN-13 : 978-2280364300
Prix éditeur : 15,90€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Seul le feu peut faire fondre la glace – Clash Tome 1

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

Mon avis :


Cher Zebulon Fuller,

Mon cher tournicoti, tournicoton,

On ne se connaît pas, enfin, moi si je vous connais bien. Vous êtes le héros du premier tome de la série Spin-off des Marked Men, vous êtes aussi un soi-disant voyou ; un repris de justice… Je me demandais vraiment ce que vous aviez pu faire pu aller en prison, eh bien, ce que vous avez fait, avec tout le reste, m’a fait tomber amoureuse de vous.
Votre façon de traiter les femmes, votre amour pour votre métier, votre sœur et votre mère, la manière dont vous avez envie d’aller plus loin avec la sœur de Rowdy, Sayer, font que je suis totalement sous votre charme. Certes, votre prénom m’a bien fait rire, ce n’est pas courant et la seule personne que je connaisse ayant ce prénom est un personnage sur ressort. Malgré tout, je suis là à soupirer après vous, un personnage de papier.

Ne changez rien, ni ce que vous êtes ni votre barbe, j’aime les barbes.

Bisous, bisous, XxX, avec tout mon amour de loin,

Une fan totalement amoureuse de vous.

Je sais, vous êtes déjà pris, mais on peut s’arranger avec Sayer.


Au cas où, vous ne l’auriez pas compris, non, je n’ai pas craqué ma culotte, ni fumée le papier de mon livre – quel sacrilège !, non, je viens juste d’avoir un méchant coup de cœur, un véritable crush pour ce personnage masculin ! C’est rare, si vous me lisez depuis un moment, je pense pouvoir compter sur les doigts d’une main, les personnages avec lesquels j’ai eu envie de déverser autant d’amour et de le crier au monde entier.

Zebulon, je t’aime !!

Bon, je me doute que cela vous fait une belle jambe de savoir que je suis amoureuse de Zebulon Fuller (Zeb + Arty = amour pour la vie, avec pleins de cœur partout). Ce que vous voulez savoir, c’est si l’histoire est bien.

Pour tout vous dire… *Suspense*… Oui !

Vous vous en doutiez un peu quand même non ? J’ai adoré suivre Zeb et Sayer. Déjà, Zebulon, sous des dehors bourru, est l’incarnation même du mâle parfait selon mes critères (relire ma lettre d’amour plus haut et mes différents cris du cœur). Il est honnête, travailleur et quand il tombe amoureux, il ne le fait pas à moitié du tout. C’est même un romantique qui s’ignore. Il n’y a qu’à voir la maison qu’il a retapée pour Sayer.

La situation qui va les rapprocher, le fils caché de Zebulon, m’a encore montré à quel point ce personnage est génial. J’aime tellement tout de lui. Quant à Sayer, la sœur de Rowdy, c’est une jeune femme un peu froide qui a eu une enfance et adolescence malheureuse avec un père aussi dur que la pierre qui a réussi à briser sa confiance en elle. Du coup, elle ne veut pas s’engager à aimer un homme et de plus, elle pense qu’elle n’est pas faite pour les choses de l’amour. Un ami oui, mais pas plus.

Tout comme moi (Ah ah, ça vous avait manqué non ? ), Sayer va complètement craquer sur Zebulon, mais toutefois, elle se protégera corps et âme derrière sa conscience professionnelle (c’est elle qui va aider Zeb à obtenir la garde de son fils). Au-delà de la romance entre eux deux, on retrouve avec grand plaisir l’univers des Marked Men de Denver avec Rowdy, Asa, Rome…

En plus des personnages, j’ai adoré suivre cette histoire. La manière dont Zeb fait la connaissance de cet enfant dont il n’avait pas connaissance… C’est très beau et merveilleusement décrit. J’aimais déjà beaucoup la plume de Jay Crownover, mais là, elle vient de se dresser en haut de mon panthéon personnel des auteurs que j’adule !

J’ai dévoré ce premier tome de Clash, j’ai soupiré comme une gamine devant le beau Zeb, j’ai eu peur quand Sayer prenait les mauvaises décisions et l’estomac retourné à certains moments, mais Zeb est parfait, il sera patient avec Sayer et lui montrera qu’il est son homme idéal et qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

J’ai totalement fondu à la fin de ce tome. Bref, un véritable coup de cœur !

Acheter ce livre sur Amazon


Nos chroniques sur la série des Marked Men


Publicités
About Artemissia (3856 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

15 Comments on Clash Tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover

  1. Hum, je sens que ce livre va rejoindre rapidement ma PAL !

    Aimé par 1 personne

  2. Ta chronique ma fait mourir de rire 😄 En tout cas, il faut que je commence les Marked Men au plus vite pour pouvoir lire ce livre _

    Aimé par 1 personne

  3. ZEBULON EST A MOI. MERCI. BISOUS 😉
    Non, en tout cas je l’ai aimé d’amouuuuuuuuuur et ta chronique lui rend bien ce love !
    J’ai lu le spin off sans avoir lu la série, du coup j’ai filé m’acheter le T1 aprés avoir terminé !
    Les badboys, barbus, tatoués, c’est ma came amour

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne connaissais pas la série mais tu me donnes envie de la lire ! ❤

    SURTOUT CE LIVRE !

    Aimé par 1 personne

  5. J’adore Jay Crownover, Clash me faisait de l’œil avant cette chronique maintenant c’est pire 😉
    Dès qu’il sort je cours l’acheter, j’ai hâte de faire connaissance avec ce charmant Zeb

    Aimé par 1 personne

    • J’ai trouvé cette histoire plus… adulte en fait avec des thématiques qui m’ont complètement parlés et oui, Zebulon est vraiment le genre d’homme je suis capable de tomber amoureuse dans la vraie vie 🙂 ❤ Il fait palpiter mon ptit cœur ❤

      J'aime

  6. J’ai fini le livre ce midi. Je suis comme toi. J’ai adoré Zeb. Un mec pareil on ne peux que tomber sous son charme et tomber raide dingue de lui. Si mon compagnon pouvait lui ressembler un peu😋😋😋.
    J’ai adoré la série Marked et j’ai hâte de lire l’histoire de Quaid et Avett du tome 2.

    Aimé par 1 personne

    • Mais oui Cordeau ! Zeb, c’est vraiment le compagnon idéal. Bon, je vais me la péter un peu mais mon homme est barbu 😛 ‘Fi, bref, pour moi, Passion Brûlante reste une très belle lecture et j’ai hâte de découvrir Quaid et Avett aussi (même si ça va être dur, selon moi, d’égaler mon Zebulon ❤ :D).

      J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :