Publicités
LES NEWS >

Opposition de Jennifer L. Armentrout

Lux Tome 5 : Opposition de Jennifer L. Armentrout


Nombre de page :
384 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 12 avril 2017
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTAL
Langue : Français
ISBN-10 : 2290121878
ISBN-13 : 978-2290121870
Prix éditeur : 13€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse. Rongée par l’inquiétude et le doute. Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Lire un extrait du roman

⭐ Mon avis :

J’attendais ce tome avec autant d’impatience que je l’appréhendais. Bon au final, je voulais connaître le dénouement de cette série qui j’ai suivi avec passion, et ce, depuis le tout début.

La fin du tome 4 nous avait laissés dans un tel retournement de situation ! J’en ai encore des palpitations dans le cœur. La pauvre Katy va devoir faire face à plusieurs rebondissements et pas des moindres. J’avoue avoir été surprise par certains personnages qui m’avaient habituée à autre chose de leur part. Quant à Daemon, moi qui l’avais détesté au début, je suis raide dingue de lui maintenant. C’est un héros masculin comme je les aime et surtout, il a un charisme indéniable. Katy a beaucoup de chance de pouvoir compter sur lui.

J’ai été complètement captivée par ce tome, et même s’il apporte quelques facilités, il était quand même des plus addictifs. On découvre qu’il n’y a ni gentil, ni méchant et qu’au final tout dépend des ambitions de chacun. On retrouve Daemon, Katy, mais aussi les personnages d’Obsession, Serena et Hunter qui vont devoir unir Luxen et Arum pour un bien commun. Je peux vous dire que les négociations seront des plus palpitantes.

La fin est sans doute un peu facile au final, mais je trouve qu’elle se termine comme elle se devait d’être et, impossible de ne pas être émue parce que vont endurer Katy, Dee, Daemon et tous ceux que nous avons suivis depuis le début. Si au départ la saga Lux a commencé avec des airs de Twilight et Roswell, elle finit par prendre sa propre direction et indépendance pour nous livrer une formidable histoire pleine d’aventure, d’action de rebondissement avec, bien sûr, la petite touche de romance qui nous fait toute palpiter de bonheur.

Je relirais cette série avec un immense plaisir et, vous savez quoi ? Ce n’est pas vraiment fini puisque nous allons avoir droit au début vu par le point de vue de Daemon et il y a quelques jours, Jennifer L. Armentrout a annoncé un spin-off avec Luc, un des Origines que nous rencontrons dans la saga Lux et Obsession. Bref, je fais la danse de la joie. ! J’ai adoré, non que dis-je, j’adore cette série ! Un must

À découvrir d’urgence, vous ne le regretterez pas !

Acheter ce livre sur Amazon


Chroniques des tomes précédents



Spin-Off de Lux 


Publicités
About Artemissia (3855 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

9 Comments on Opposition de Jennifer L. Armentrout

  1. Je crois que j’aurais pas du lire cette chronique 😄 Je n’ai qu’une envie : me jeter sur le T4 !
    J’ai une petite question : est-ce que tu conseilles de lire Obsession avant le T5 ? Parce que je pensais que c’était une histoire à part du coup je ne l’ai pas encore.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai acheté et reçu ce tome hier, j’ai tellement hâte de le lire! J’ai dévoré tous les tomes d’avant et je suis devenue, moi aussi ahah, dingue de Daemon

    Aimé par 1 personne

  3. Pour ma part, aussitôt acheté, aussitôt lu, et superbe moment de lecture!! J’ai vraiment apprécié ce tome et ce final à la saga.
    Je me souviens avoir eu un peu de mal à entrer dans le 1er livre, mais Daemon Black sait décidément se faire apprécier!!! Je l’adore!
    Et quel chemin parcouru également pour Katy.
    Un tome riche en émotions mais non dénué d’humour pour contrecarrer la tension de cette invasion. Et effectivement, les méchants et les gentils ne sont pas si évidents.
    Très bon moment de lecture en tout cas.

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :