LES NEWS >

Heartless Tome 1 de Ker Dukey

Heartless Tome 1 de Ker Dukey

Nombre de page : 315 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 21 avril 2017
Collection : NEW ADULT
Langue : Français
ISBN-10 : 2811209832
ISBN-13 : 978-2811209834
Prix éditeur : 16,90€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir… et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

Mon avis :

Je dois dire que même si le résumé m’intriguait ; j‘ai vraiment commencé ce titre un peu à reculons, puis avec des pincettes. Pour réussir à le démarrer, je me suis dit qu’il fallait que je sois plus ouverte d’esprit et puis… Parfois, ça a du bon de sortir de sa zone de confort et de ses environs.

Et vous savez quoi ? Je ne le regrette pas ! Heartless est une très bonne surprise et j’ai vraiment poussé un soupir de soulagement mêlé de satisfaction quand j’ai compris dans quoi l’auteure, Ker Dukey, nous embarquait. J’adore les thrillers psychologiques, teintés d’un suspense assez grand pour vous tenir en haleine. C’est exactement ce que Heartless m’a fait éprouver. Et alors ? me demanderez-vous, et la romance dans tout ça ? Minute. Je vous le dis, ce n’est pas spoiler, mais il n’y a pas de relation perverse ou crade. Alors certes, les héros masculins ne sont pas conventionnels, ils sont même carrément flippants. Blake et son petit frère Ryan. 

Blake qui ne ressent rien et qui bosse en tant que flic. La seule personne qui compte à ses yeux, c’est Ryan. Et puis, leur univers en noir sur gris sera remis en question quand un filet de lumière viendra les frapper de plein fouet. Il s’agit de Melody. La douce et belle jeune fille qui ne se doute de rien et qui tente de recoller les morceaux brisés de sa vie depuis que l’horreur s’est invitée à sa porte. Ryan semble gentil, même s’il est un peu étrange parfois… Quant à Blake C’est une toute autre histoire.

Le roman évolue sur trois voix : celles de Blake, Ryan et Melody. Le lecteur se retrouve embarqué dans leurs états d’âme, leurs tourments et bien sûr, ils assistent à la montée de certains sentiments : peur, rage, haine, vengeance.

Un thriller psychologique teinté de romance

J’ai été happée avec plaisir dans cette histoire noire mêlée de romance. J’étais dubitative au départ et pourtant, la sauce prend bien, elle fonctionne même à merveille. J’ai compris que j’avais affaire à bien plus qu’un simple bouquin au thème racoleur. C’est super bien trouvé, et même si je suis assez déçue que l’auteure n’aille pas plus en profondeur dans la psychologie de ses personnages, qu’elle n’aille pas plus loin dans le « noir » ou qu’elle ne développe pas assez certains points, j’ai adoré !

La fin est jubilatoire à souhait et nous n’avons plus qu’une hâte, nous jeter sur la suite, bien que je pense qu’elle sera bien plus glauque et tordue que ce premier tome.

Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé et ce genre de dark romance si vous avez envie de vous lancer, faites-le ! Pour ma part, Heartless fait plus office de thriller psychologique teinté de romance que l’inverse. Il a été placé en NA à cause de sa forme et peut-être aussi parce qu’au final, le tout est assez « light ». Mais bon, si vous voulez une lecture angoissante, n’hésitez pas et vous savez quoi ? Melody est une héroïne qui est très très loin de la jeune fille très naïve qui se laisse faire. Ici pas de relation dominant/dominé… Non, non, non…

Une belle surprise que je suis très heureuse d’avoir découverte !

Acheter ce livre sur Amazon

Advertisements
About Artemissia (3812 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

1 Comment on Heartless Tome 1 de Ker Dukey

  1. Ce titre ne me disait rien, je ne suis pas amatrice de dark romance, mais ce que tu en dis, a l’air pas mal.

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :