Le Chant du Cœur de Amy Harmon

:star: Le Chant du Cœur de Amy Harmon

Nombre de page : 396 pages
Editeur : R-jeunes adultes
Date de sortie : 13 avril 2017
Collection : R
Langue : Français
ISBN-10 : 2221196317
ISBN-13 : 978-2221196311
Prix éditeur : 17,90€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Parce que c’était lui, parce que c’était elle : le chant de deux coeurs à l’unisson.
« Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner. »
Le second volet de La Loi du coeur, le diptyque événement d’Amy Harmon.

:star: Mon avis :

Je sens, non, je sais que lorsque je vais vous avouer que ce tome est mon tout premier d’Amy Harmon, vous aller hausser un sourcil en vous disant : mais comment a-t-elle pu ne pas en lire un seul depuis le temps ?

En fait, je ne sais pas, mais le résumé de ce second tome m’a parlé, appelé même, et me voici donc à en faire la chronique. 

Le Chant du Cœur, je l’ai lu d’une traite, le cœur battant ; je ne pouvais plus le lâcher. Ce roman est triste et beau à la fois. Il vénère l’amour et montre que malgré tout les problèmes, légers ou graves, il peut soutenir toutes les personnes qui l’éprouvent un jour. David aime Millie, David celui que tout le monde connaît sous le nom de Tag, cet homme au passé trouble qui va faire la rencontre la plus improbable qui soit et qui inexorablement tombera amoureux en un instant.

J’ai bu les mots d’Amy Harmon qui arrive à écrire quelque chose de beau, de fort et d’incroyablement émouvant ; presque poétique en un sens. J’avoue avoir versé quelques petites larmes à la fin. J’avoue aussi avoir eu le cœur souvent serré au fil des mots couchés sur le papier. L’auteure nous dépeint des personnages aussi colorés que vivants et ce, malgré leurs lourds problèmes. Je ne vais pas vous raconter l’histoire de Tag (David) et de Millie, je vais vous laissé la découvrir au rythme des cassettes enregistrées par Tag pour celle dont il est tombé amoureux. C’est à travers ses paroles que nous découvrons leur magnifique histoire.

C’est beau, c’est émouvant, mais jamais triste à pleurer. Parce que je crois que la force d’Amy Harmon, c’est justement de vous faire pleurer quand c’est beau et non quand rien ne va. Ses personnages sont des héros forts dans leur faiblesse. Ils gardent l’espoir insensé que tout peut aller mieux pour peu que l’on se laisse aider par ceux que l’on aime.

Je suis ressortie de cette lecture, le cœur aussi chamboulé qu’apaisé ; étrangement émue. Mon seul regret, vraiment, c’est de ne pas avoir lu l’histoire de Moïse et de Georgie avant. Moïse qui est l’une des voix principale de ce chant d’amour et qui en donne une force décuplée. Moïse ici est très touchant et on sent qu’il y a quelque chose de presque miraculeux dans ce personnage hors-norme. Bien qu’il soit charismatique, il n’empiète jamais sur David ou Millie. Millie est une femme d’une incroyable force malgré son air doux et un peu naïf. C’est une héroïne qui m’a beaucoup touchée à travers David et Moïse.

Bref, je crois que plus j’y pense et plus je me dis que j’ai un nouveau crush. Non pour un personnage, mais pour la plume d’une auteure. Vous vous doutez bien qu’après une telle lecture, il va me falloir rattraper mes lacunes avec le premier. 

Voilà un roman d’une belle intensité qui ravira votre petit cœur.

Acheter ce livre sur Amazon

https://www.amazon.fr/Le-chant-du-coeur/dp/2221196317/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1492590547&sr=8-1&keywords=le+chant+du+coeur&linkCode=sl1&tag=artemissia-21&linkId=0726d57bd8565bb3be91ed13a3c9b0dc


:star: Chronique du tome précédent


A propos Artemissia 4011 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*