La Série Iron Fist de Scott Buck

:star: La Série Iron Fist de Scott Buck

Créée par : Scott Buck
Année de sortie : 2017
Avec : Finn Jones, Jessica Henwick, Tom Pelphrey, David Wenham
Nationalité : Américaine
Genre : Fantastique, Action
Statut : En production
Format : 52 minutes
Nombre d’épisodes : 13

Disponible sur Netflix

Synopsis :

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

:star: La Bande Annonce



:star: Mon avis :

Objectivement, cette série est pleine de défauts. Beaucoup de passerelles tout autant mal expliquées que mal exploitées. Pour tout dire, c’est la première série Marvel que je regarde. Oui, je n’ai vu ni Jessica Jones ni Luke Cage. Un tort que je réparerai sans doute un jour prochain. Dans tous les cas, je me suis laissé aller à regarder le premier épisode de Iron Fist et j’ai bien aimé la trame de l’histoire : ce jeune homme perdu qui revient de loin et qui tente de retrouver sa place au sein de la société et de l’entreprise créée par son père. Là où ça se gâte, c’est quand, par un coup du sort, le super vilain fait son apparition. Du jour au lendemain, et une fois réhabilité, le héros se désintéresse totalement de ce pourquoi il s’est battu pour affronter une autre et nouvelle bataille. C’est tellement mal amené que cela m’a un peu fait rire, mais passons, ce n’est pas les seules choses qui m’ont dérangée dans cette histoire.

Iron Fist 022

Autant la première partie était plutôt sympa, bien que bougeant peu, j’avais pas mal accroché, la suite avec sa quête de la vérité sur la mort de ses parents et son combat contre lui-même et ceux qui l’ont entrainé à devenir le Iron Fist légendaire m’ont un peu ennuyée. Ennuyée, non pas parce qu’il n’y avait pas d’actions, mais parce que le scénario avait tendance à partir dans tous les sens.

Et je ne parle pas de la psychologie des personnages très mal travaillée. Déjà, le héros, on s’attendrait à ce qu’il soit légèrement badass et qu’il nous en mette pleins les mirettes, mais en fait pas du tout. Danny est un enfant dans un corps d’adulte. Il ne sait pas maîtriser ses colères et prend souvent les mauvaises décisions quand il ne se fait pas royalement manipuler. Je ne parle pas non plus des autres personnages qui là encore, sont très mal exploités, alors qu’il y avait matière à en faire autre chose. Bref, beaucoup d’incohérences de facilité pour cette série qui pourtant à tout pour plaire au premier abord, et ce, malgré sa grande ressemblance avec l’histoire du héros de Batman, Bruce Wayne.

Iron Fist 009

Malgré tout ses défauts, je dois dire que la série se voit plutôt bien dans sa première partie même si j’ai commencé à décrocher vers les derniers épisodes. Trop de rebondissements improbables d’incohérences et de « WTF »… Sans compter sur ce cher Danny qui ne voit rien venir et qui est quand même, avouons-le, un héros plutôt décevant.

Toutefois, je regarderai sans doute la prochaine série, The Defender avec tous les héros Marvel cités plus haut (faut vraiment que je voie leur série avant).

En bref, une série mal amenée, avec des personnages mal exploités, mais qui se laisse tout de même regarder.

Iron Fist 005


:star: Liste des épisodes


Ep. 1 : Neige cède sous les pas
Ep. 2 : Faucon fantôme prend son envol
Ep. 3 : Coup de poing canon tonnerre grondant
Ep. 4 : Paume des huit trigrammes du dragon
Ep. 5 : Cueille la feuille du lotus par en-dessous
Ep. 6 : Immortel surgit de la grotte
Ep. 7 : Abattre l’arbre avec ses racines
Ep. 8 : Bénédiction de multiples fractures
Ep. 9 : Maîtresse de toutes les agonies
Ep. 10 : Tigre noir dérobe le cœur
Ep. 11 : Ramener le cheval à l’écurie
Ep. 12 : Intercepter le grand chef
Ep. 13 : Dragon joue avec le feu


:star: Galerie d’Images



Chronique sur Jessica Jones par Emy

 
A propos Artemissia 4012 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*