Le cas étrange du Docteur Jekyll et de Mr Hyde de Simon Moreau

:star: Le cas étrange du Docteur Jekyll et de Mr Hyde de Moreau Simon – Robert Louis Stevenson

Album : 85 pages
Tranche d’âges : à partir de 8 ans
Editeur : Marmaille et compagnie
Date de sortie : 30 septembre 2016
Collection : ADAPTATIONS CLA
ISBN-10 : 2367730377
ISBN-13 : 978-2367730370
Prix éditeur : 20€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Le docteur Jekyll, un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais. C’est ce dernier qui, nuit après nuit, prendra finalement le dessus et le transformera en monstrueux Mister Hyde. Gabriel John Utterson enquête sur le lien étrange entre Edward Hyde et le docteur Henry Jekyll.

Voici l’adaptation en album illustré très grand format du célèbre roman écrit par Robert Louis Stevenson et publié en 1886.

:star: Mon avis :

Comment vous le dire… Si vous voulez faire découvrir à quelqu’un, que ce soit vos amis, votre famille ou bien vos enfants, n’hésitez pas à faire un tour sur le site internet de Marmaille & Compagnie ! Très sincèrement, vous ne le regretterez pas ! Leurs ouvrages sont d’une qualité rare, et les mises en page à vous faire baver d’envie ! Non, non, je vous assure, je crois que j’ai eu un véritable coup de foudre pour leurs livres.

Cette nouvelle adaptation avec Le cas étrange du Docteur Jekyll et de Mr Hyde ne déroge pas à la règle. J’ai été agréablement surprise par la qualité de l’ouvrage. Déjà, le livre est très grand ! Beaucoup plus qu’un format A4. L’histoire, que nous connaissons tous pour la plupart, est mise en valeur par des illustrations magnifiques signées Simon Moreau. De véritables œuvres d’art qui subliment superbement cette histoire sombre dans le Londres du XIXe siècle. La mise en page est parfaite et rien de tel pour se plonger totalement dans cet univers si sombre et mystérieux, ou quand un notaire décide d’enquêter sur le lien qui unit si étrangement Edward Hyde et le docteur Jekyll.

Un texte qui vous fera trembler d’angoisse et les illustrations s’y prêtent très bien.

Voilà une bonne manière de faire découvrir ce titre aux enfants en âge de lire et d’apprécier leur lecture. Les dessins complètent très bien le récit écrit et donnent une dimension incroyable au livre. Vraiment, je suis plus qu’enchantée par cette petite merveille et… Honte à moi, mais je le trouve tellement beau que je n’ai pas très envie de le prêter à ma marmaille justement. Ce n’est pas bien, mais je me dis que ce sera aussi l’occasion de le lire ensemble et de leur apprendre à tourner les pages sans abîmer les livres.

Voilà une adaptation qui ne passera pas inaperçue et au prix qu’il coûte, vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés ! À avoir d’urgence dans sa bibliothèque.

Acheter ce livre sur Amazon

 

 
A propos Artemissia 4012 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*