Coup de Foudre pour Kaleo !

Depuis quelques années, rares sont les groupes et les albums de musiques qui m’ont fait ressentir ce que j’ai éprouvé en découvrant pour la première fois le groupe Kaleo. Il y a encore un mois, je ne les connaissais absolument pas. Puis un soir, en allumant la radio, j’entends cette chanson qui m’a totalement subjuguée, au point que le lendemain, j’ai tout fait pour savoir de qui elle était.

Way Down We Go est une chanson qui m’a prise aux tripes de par son style musicale, mais je l’avoue, surtout et à cause de la voix « brute » du chanteur : Jökull Júlíusson. Bref, j’en ai toujours la chair de poule quand je l’écoute. Ni une, ni deux, je me suis procuré leur album, le second de leur carrière, sorti en octobre de l’année dernière et pour tout vous dire, je ne le regrette absolument pas. Parce que sur ce CD la quasi-totalité des chansons me plaisent. Ma seconde préférée est No Good :

J’aime le son, très rock des années 70/80 et toujours cette voix puissante qui vous achève. Ayant été élevée par des parents fans des Pink Floyd, Led Zeppelin, Jimmy Hendrix et compagnie, ce genre de son ne pouvait que me parler. Pour ma part, écouter No Good me donne la patate !

Et avant de vous en dire un peu plus sur leurs origines, voici une dernière petite chanson pour la route, Vor í Vaglaskógi, c’est de l’islandais, la langue maternelle du groupe.


Une très jolie ballade aux airs mélancoliques qui date de 2012 et qui a fait connaitre le groupe dans leur pays d’origine : l’Islande. Et oui ! Après Bjork, voici, dans un tout autre registre, Kaelo !


:star: Ce qu’il faut retenir sur  Kaleo


Kaleo est un groupe Islandais de folk et rock, formé en 2012. Leur  première apparition publique majeure était au festival Iceland Airwaves Music en novembre de cette même année.


Le groupe est composé de 4 membres :

  • Jökull Júlíusson – Voix et guitare
  • Davíð Antonsson – Percussions et voix
  • Daníel Ægir Kristjánsson – Basse
  • Rubin Pollock – Guitare et voix

À ce jour, deux albums ont vu le jour :

  • 2013 : Kaleo
  • 2016 : A/B

:star: Tout savoir sur l’album A/B


CD (28 octobre 2016)
Nombre de disques : 1
Label : Atlantic
ASIN : B01EU0HIVO
Prix du CD : 12,99€ sur amazon

Liste des chansons

1. No good
2. Way down we go
3. Broken bones
4. Glass house
5. Hot blood
6. All the pretty girls
7. Automobile
8. Vor I vaglaskogi
9. Save yourself
10. I can t go on without you

 

A propos Artemissia 4011 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

2 Commentaires

  1. Un vrai coup de cœur aussi quand je les ai entendu la première fois j’ai halluciné sur la voix du chanteur 😳 par contre j’ai pas encore les autres tu me donnés envie!!!

  2. Quel plaisir de voir les articles coup de coeur fleurir sur ce groupe depuis quelques mois ! J’ai entendu Way Down We Go en fin d’année dernière et pareil que toi, coup de coeur immédiat 🙂 Si tu as l’occasion un jour, je te conseille d’aller les voir en live, c’est très chouette aussi.

    Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*