Accueil ASCF Pact Tome 2 de Shinnosuke Kuji

Pact Tome 2 de Shinnosuke Kuji

4 Temps de lecture
0
0

:star: Pact Tome 2 de Shinnosuke Kuji

Nombre de page : 208 pages
Éditeur : Pika
Date de sortie : 5 avril 2017
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811627405
ISBN-13 : 978-2811627409
Prix éditeur : 8,05€
Disponible sur liseuse : Oui, ici

De quoi ça parle ?

Nagi et Machi se sont promis de « nettoyer le monde ». Afin de tenir parole, Nagi part désamorcer la deuxième bombe à azote avec Yuzu et Kuro. Mais à l’instant où ils pénètrent dans la zone située au centre du gigantesque sous-marin contenant la bombe, c’est la stupéfaction… L’équipe se retrouve face à une maquette taille réelle du quartier général de l’Équipe opérationnelle de déminage japonaise.

:star: Mon avis :

Ce second tome fait suite au premier. Nous continuons la course contre la montre dans les fonds marins pour désamorcer les bombes à azote qui risquent de faire exploser le Japon. Autant le dire, ce deuxième opus est tout aussi violent, stressant et noir que le premier.

En parallèle de ce qui se déroule sous l’océan, on retrouve la fille de l’un des soldats, sur terre au bord de la mer, qui raconte ce que son père lui a promis. Un parallèle qui donne un sens beaucoup plus profond et violent à ce qui se déroule sous l’eau. J’ai eu pas mal de frissons d’horreur d’ailleurs parce que les chapitres avec ce qu’il se passait en dessous et ceux, au-dessus, s’alternaient de telles manières que je me suis demandé si l’auteur n’était pas un peu sadique. Cela donne aussi une impression d’oppression beaucoup plus palpable.

Ici, on découvre aussi le passé d’Aranagi et pourquoi sa hargne à débarrasser le monde de toutes ces bombes. C’est tragique et triste. Et sinon ? Nous n’en savons toujours pas davantage sur ces hommes avec leur horrible déguisement de lapin sortis tout droit des enfers.

J’ai d’ailleurs eu l’impression que nous stagnions un peu même si cette fois-ci, on en apprenait un peu plus sur les protagonistes. Toutefois, Pact, reste un bon thriller psychologique – sans doute un peu lent – teinté de SF qui ravira les fans.

Petit plus pour la couverture que je trouve absolument sublime. Quant au reste, le dessin n’a pas trop évolué depuis le premier tome et reste assez inégal.

Acheter ce manga sur Amazon


:star: Chronique du tome précédent



Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Youboox, l’application numérique pour tous les lecteurs francophones !

Hello les ami(e)s ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une application pour vo…