Publicités
LES NEWS >

Boruto Tome 1 – La Nouvelle Génération est là !

Boruto Tome 1 de Masashi Kishimoto (œuvre originale et supervisions)Ukyo Kodachi (Scenario) et Mikio Ikemoto (Dessin)

Nombre de pages : 224 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 6 janvier 2017
Collection : Kana Shonen
Langue : Français
ISBN-10 : 2505065284
ISBN-13 : 978-2505065289
Prix éditeur : 5,45€ (Prix découverte)
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE NINJAS DÉBARQUE À KONOHA ! Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son éminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux… La légende de la nouvelle génération commence maintenant !

Mon avis :

Je dois avouer que je me surprends moi-même. Je ne pensais pas acheter ce titre. Déjà, j’ai passé quelque temps à me moquer allègrement de cette suite que je jugeais un peu ridicule et puis, Boruto Enfin bref, avant-hier, en passant chez mon dealer de livres, je l’ai vu et… Je l’ai retrouvé dans mes achats, juste comme ça… Franchement, on m’a jeté un sort, je ne vois pas autrement.

Pour tout dire, Naruto, j’ai bien aimé au tout début, après j’ai trouvé que ça traînait vraiment trop en longueur. Bizarrement, ou sans doute et surtout par curiosité, j’ai décidé de voir ce que donnait cette suite avec la next génération. Eh bien, j’en suis agréablement surprise ! J’ai beaucoup aimé, même si en ce moment, c’est un peu la mode que le fils « de » soit tout l’inverse de son héros de paternel. Boruto ne déroge pas à la règle et aux premières pages quand on ouvre le livre, le lecteur ne peut-être que très intrigué par ce qu’il lit et voit. Forcément, cette intrigante introduction appelle à se plonger plus en amont dans l’histoire. Bravo !

Donc, nous suivons Boruto dans son début de rébellion qui n’apprécie pas les agissements de son père qui en tant que 7e Hokage semble vraiment délaisser ses devoirs familiaux au profit de la gestion du village de Konoha. Boruto le vit très mal et veut tout faire pour être autrement. Il ne voit pas son père en tant que modèle, mais comme un ennemi à abattre et sa demande auprès de Sasuke de le prendre comme disciple confirmera ce fait.

Ce premier tome introduit donc les personnages, leur psychologie et la trame place aussi des parallèles avec la première série de Naruto avec les examens de sélection pour devenir un vrai Ninja. À côté de ça, une nouvelle menace plane sur Konoha, doucement, mais surement. À ce que j’en lis, cette histoire risque d’être vraiment encore plus sombre que Naruto.

J’ai vraiment passé un très chouette moment avec ce manga que je pense continuer, l’air de rien. J’ai vu qu’il y avait un One Shot avant celui-ci sur Sarada Uchiwa, la fille de Sasuke et Sakura Ah oui, j’ai oublié de vous dire le seul point faible, à mon sens, les clichés très fan service (pour certains) avec le couple plus qu’improbable que forme Sasuke et Sakura. Concernant, Naruto et Hinata, c’était, par contre, bien plus prévisible.

Si vous êtes fan de Naruto, cette suite vous plaira certainement. Pour les moins fan, à lire par curiosité. Pour ma part, j’ai bien aimé.

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Artemissia (3910 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

9 Comments on Boruto Tome 1 – La Nouvelle Génération est là !

  1. Eh bien, ta chronique me rend curieuse… pour tout dire, au début, j’ai vraiment cru à une histoire de gros sous. L’auteur devait se douter qu’à un moment ou à un autre, il devait mettre fin à l’histoire de « Naruto » qui a traîné en longueur sur une quinzaine d’années de publications si je ne me trompe pas… « Boruto », de toute évidence, prend la suite du dernier chapitre de « Naruto » qui ressemble à l’épilogue de « Harry Potter » : qui a épousé qui, les enfants, etc., à la seule nuance près qu’on en sait un peu plus sur la carrière professionnelle des uns et des autres. Moi aussi, j’ai trouvé assez étrange que Sasuke et Sakura aient un enfant ensemble. Les autres familles semblent assez cliché, voire lourdement inspirées des fanfics tousse

    L’intérêt de la chose n’est pas tant le fait que Boruto soit l’opposé de son père et le voie comme un adversaire (cette thématique rappelle « Harry Potter et l’enfant maudit », curieusement) mais la nouvelle menace et le fait que ça s’annonce bien sombre… du coup, j’y jetterai peut-être un coup d’œil.

    Merci pour cette chronique !

    Aimé par 1 personne

    • J’avoue que je m’étais pas mal gaussée sur la relation Sakura/Sasuke, mais je pense que là, il s’agit encore d’une question de facilité. Ce qui est marrant c’est que leur fille, Sarada ressemble trait pour trait à Karin. D’ailleurs, le one shot parle du lien de parenté envisagé entre Karin et Sarada et qui montrerait qu’au final Sakura n’est pas sa vraie mère… du bon, « Amour, Gloire et beauté à la sauce Naruto XD Mais je suis curieuse, je vais voir ce que ça donne :p

      Oui, l’histoire de Boruto ressemble beaucoup à l’enfant maudit. Maintenant, il faut voir où on va nous emmener. Bref, je lui donne sa chance à ce petit 😉

      J'aime

  2. Hey ! PErso j’ai lu l’extrait promotionnel et ça m’a pas donné envie du tout xD Je trouve le fanservice dix fois trop présent, et la volonté de Jump (l’éditeur japonais de Masashi Kishimoto) de se faire toujours plus d’argent sur la licence est très visible. Pis sérieusement, Sasuke et Sakura… Sakura mérite mille fois mieux.

    Aimé par 1 personne

    • Le but d’un éditeur est de se faire de l’argent, cela ne me choque pas vraiment. Il n’y a qu’à voir toutes les licences qui reprennent du service pour contenter les fans. Cela va faire d’ailleurs un moment que je ne m’en offusque plus. Mais, je suis curieuse et franchement, je mentirais en disant que je n’ai pas lu ce premier tome avec intérêt. Après, je ne suis pas une grosse fan de Naruto, j’apprécie juste à mes heures perdues.

      Pour Sasuke et Sakura, là, je dois dire que j’ai encore du mal, surtout qu’au vu de ce que j’ai lu, c’est très insipide, voir inexistante, leur relation, le seul lien qui les unissent, a priori, étant leur fille.

      Merci pour ton comm’ 🙂 ❤

      Aimé par 1 personne

      • D’ailleurs je me demandais, tu savais qu’il y a quatre romans sur l’univers de Naruto ? Si je me souviens bien, un sur Shikamaru, un sur Sasuke, un sur Kakashi et un sur Jiraya. Personnellement je trouve qu’ils vendent du rêve ! J’ai surtout envie de lire celui sur Shikamaru parce que j’aime beaucoup ce personnage. Tu sais si vous allez chroniquer ces romans ici ?

        J'aime

  3. Je suis très en retard sur les Naruto… Même si j’ai lu quelques spoils sur la fin (donc pas d’inquiétude sur ce point là), je ne sais pas si je poursuivrais. Je trouve ça sympa mais en un sens, j’ai l’impression que c’est juste un autre Naruto. Nouveaux personnages mais même histoire. J’aime aussi beaucoup Sasuke et Sakura mais leur fille… Je sais pas, rien que graphiquement, elle me hérisse le poil. Enfin, tout ça pour dire qu’il faut que je termine déjà Naruto et que je ne suis pas sûre de poursuivre 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Pour ce qui est de la trame, je ne saurais te dire si la nouvelle génération copiera sur l’ancienne. Il faut voir ce que ça donnera dans le temps je pense. J’avoue, c’est surtout la curiosité qui m’a poussé à le lire. Pour le moment, je suis plutôt contente. Pour ce qui est de Sarada, elle semble aussi hautaine que son père, donc à voir tout le contexte et ce qu’elle apportera en tant que personnage. Wait and See

      Merci pour ton comm’ ❤

      Aimé par 1 personne

  4. je suis une grande fan de boruto je lis les scans et je regarde l’anime et j’ai vraiment hâte que l’anime rattrape le manga , super article !

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :